lundi 15 octobre 2018

Auber'zza au saumon

J'adore les pizzas, est-ce un secret, ou surprenant pour une italienne? En tout cas, quand je dois me faire un repas plaisir, c'est souvent vers cet aliment que je tourne. Mais, les vraies pizzas de resto, je n'en mange que 3-4 fois par an ! Du coup, j'ai trouvé un moyen d'en manger plus souvent tout en conservant ma diète. Cette recette est l'une des version "low carb" que je me fais souvent. La pâte ici est à base d'aubergine, mais il existe aussi la version choux fleur ! Un vrai régal, un repas sain, donc aucune raison de se prive ! A vos fourneaux !




Pour 2 personnes

Pour la pâte
  • 400 g d'aubergines
  • 50 g de gruyère
  • 10 g de graines de lin égrugées
  • 2 gousses d'ail
  • 1 œuf

Pour la garniture : 
  • 100g de tofu soyeux
  • 2 tranches de saumon
  • 4 figues
  • 1/2 mozzarella
  • Quelques feuilles de mâches
  • Aneth, ciboulette
  • Sel, poivre

1. Préchauffez votre four à 230°C. Épluchez et mixez votre aubergine puis essorez-là dans un torchon propre pour enlever le maximum d'eau.

2. Dans un saladier, versez l’aubergine l’œuf, le gruyère, les graines de lin et les épices. Mélangez et étalez avec les mains sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez 10min puis retournez la pâte et remettez à cuire 5 min.

3. Pendant ce temps préparez la garniture. Mixez le tofu soyeux avec la ciboulette, l'aneth, le jus de citron. Coupez le saumon, les figues et la mozzarella en morceaux.



Trucs et astuces : vous pouvez modifier la garniture selon vos goûts ! 

Source (pour la pâte) : blog de Bowl & Spoon


Emy


Vous aimerez aussi
Wrap pizza au tofu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !