vendredi 31 août 2018

{Les Vendredis Végé} Salade de riz et pois chiche d'inspiration orientale

Cet été j'ai eu envie de manger des pois chiche et des grenades (ne cherchez pas, envie de femme enceinte, c'est Iza qui parle ;) ). J'ai donc réussi à me procurer des grenades en plein mois de Juillet (merci le beau frère qui a accès à Rungis), et j'ai donc réalisé une jolie salade avec du riz semi-complet, du pois chiche, de la grenade et de la feta. Pour intensifier un petit peu le côté oriental j'ai utilisé en assaisonnement de l'Huile d'Olive au safran de Nicolas Alziari que nous avions reçu il y a quelques mois. Je l'ai utilisée dans des recettes chaudes (mais les photos ne rendaient pas grand chose). Cette petite salade a été dévorée lors d'un déjeuner au bureau. Hormis la feta elle ne contient pas de protéines animales et peut être adaptée facilement. 







Pour 1 personne (en plat unique) : 
  • 1 portion de riz semi-complet (1 petit bol chez moi),
  • 1 grosse portion de pois chiche (ici en conserve),
  • de la féta, 
  • de la grenade ( env. 1/4 de grenade),
  • quelques tomates cerises, 
  • de l'huile d'olive au safran ici, mais c'est faisable avec de l'huile d'olive simple et un peu de citron, 
  • un peu de coriandre. 
1. Faites cuire le riz semi complet et laissez le refroidir.

2. Egouttez les pois chiche (vous pouvez garder l'eau, certains s'en servent en pâtisserie vegan), lavez et coupez les tomates, 

3. Coupez le haut de la grenade puis entaillez la peau sur les côtés, récupérez les graines et réservez les. Coupez un morceau de féta et réservez. 

4. Dans un bol mettez le riz froid, puis les pois chiche, la grenade, les tomates coupées. Ajoutez la feta émiettée, puis la coriandre préalablement lavée et ciselée. 

5. Assaisonnez votre salade avec de l'huile d'olive, ou une autre huile comme vous le souhaitez. L'huile d'argan alimentaire peut être un bon assaisonnement si vous en avez (elle a un léger goût d'arachide/noisette). 


Trucs et astuces : ici j'ai fait le choix d'assaisonner ma salade avec une huile d'olive au safran de chez Nicolas Alziari. Le petit goût de safran donne un petit côté encore plus oriental à la salade. Le goût du safran est présent mais subtil. J'avais essayé dans un plat chaud, mais je trouve que crue cette huile d'olive au safran est bien meilleure. 


La bouteille d'huile d'Olive est un produit offert par la marque Nicolas Alziari


Iza



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !