mercredi 6 juin 2018

Pizza aux figues et viande de grison {IG bas}


Pour une italienne, c'est un peu une tare d'essayer de revisiter les traditionnelles pizzas. Pourtant, j'ai osé, en faisant une version plus healthy, à indice glycémique bas, de la pâte à pizza. Pourquoi? Parce que j'adore les pizzas, mais que les versions classiques, je n'en mange que 2-3 fois par an pour le plaisir. Quand je les fait moi-même, je choisi donc la version plus intéressante au niveau nutritionnel, plus riche en fibre et pus rassasiante. Je me suis inspirée de la recette de July du blog Cuisine ta ligne, j'ai juste modifié les farines de la pâte. A vos fourneaux ! 



Pour 1 pizza

Pour la pâte
  • 150g de farine de sarrasin
  • 50g de farine de kamut
  • 50g de farine de quinoa
  • 1 sachet de levure boulangere
  • 15cl d'eau .
  • 1 c.à.c ras de sel

Pour la garniture
  • De la sauce tomate
  • 6 tranches de viande grison
  • 6 figues
  • 1/2 boule de mozzarella
  • Roquette

1. Mélangez la levure avec 5cl d'eau tiède et laissez reposer 10min. Dans un saladier, mélangez les farines, le sel et la levure. Commencez à pétrir puis ajoutez le reste de l'eau petit à petit. Laissez reposer 1h30 à température ambiante, la pâte doit doubler de volume.

3. Étalez votre pâte. Versez la sauce tomate en laissant les bords secs puis ajoutez les figues coupées en 2 et les morceaux de mozzarella.

4. Enfournez à 200°C pendant 20min. A la sortir du four, ajoutez la viande de grison et la roquette et dégustez.


Trucs et astuces : si vous n'avez pas de farine de kamu et de quinoa vous pouvez faire 100% sarrasin (pour une version sans gluten) ou 50% sarrasin et 50% farine semi complète (T110).


Source : blog de July Cuisine ta ligne


Emy


Vous aimerez aussi : 
Wrap pizza au tofu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !