A la maison on aime beaucoup les betteraves. On en mange souvent aussi bien chaudes que froides, crues que cuites, bien qu'on les préfère cuites. J'ai eu envie d'essayer les betteraves version tarte.
Alors j'ai tenté une tarte betterave féta et on s'est régalés. Minilune (aka ma puce de 4,5 ans, mini commis de cuisine, et gouteuse en titre), a déclaré qu'elle s'était régalée.
Pour 1 tarte :
- Une pâte brisée (classique ou allégée si vous la faites maison)
- Une grosse betterave (env. 400 à 500 gr)
- 1 à 2 c.à.s de mélasse de grenade
- 1/2 oignon
- 200g de féta
- 20cl de crème fraiche
- un oeuf
- coriandre
- sel, poivre
1. Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte brisée et faites-la cuire à blanc pendant 15 min avec des billes en céramique ou des légumes secs par-dessus pour faire poids. Retirez les billes ou les légumes secs et poursuivez la cuisson pendant 5 min.
2. Pendant ce temps épluchez la betterave, et l'oignon. Râpez le tout et mettez à chauffer dans une casserole avec de l'huile d'olive, du sel, du poivre et de la mélasse de grenade. Mettez le tout à cuire pendant 15 à 20 min à feu moyen.
3. Préparez l'appareil à tarte en mélangeant l’œuf et la crème fraîche. Ajoutez la féta, et gardez-en un peu pour après. Ajoutez la garniture betterave/oignon sur la tarte puis versez l'appareil.
4. Enfournez pour 25 à 30 minutes à 180 °C en surveillant la cuisson. A la sortie du four mettez la feta restante et la coriandre. Dégustez chaud avec une salade de crudités.
Iza
Vous aimerez aussi :
Iza
Vous aimerez aussi :
Tarte kaposha-feta |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un petit mot !