Ce week-end, on voit perler sur les réseaux sociaux des tas de crêpes de toutes tailles, formes, couleurs, saveurs. Personnellement, je me suis fais des crêpes salées et healthy cette année, je vous partagerai la recette la semaine prochaine. Mais en ce dimanche, j'avais plutôt envie de vous proposer une recette gourmande, qui sera parfaite pour votre goûter dominical ! La voici, la voilà, ma recette simplissime de gâteau de crêpes chocolat et banane. Ce gâteau a été littéralement dévoré par 5 personnes ! A vos fourneaux !
Pour 6 personnes
Pour la pâte à crêpes :
- 125g de farine
- 125g de maïzena
- 3 oeufs
- 15g de sucre (ici complet)
- 50ml de lait (ici d'avoine)
- 12ml d'huile de tournesol
- 1 bouchon de rhum, ou de l'extrait de vanille, ou de la fleur d'oranger (facultatif)
Pour la garniture
- 200g de chocolat noir
- 200g de crème liquide
- 3 banane
1. Préparez vos crêpes. Dans un saladier, versez les oeufs, le sucre et mélangez. Ajoutez la maïzena et la farine et mélangez de nouveau. Versez enfin l'huile, l'extrait ou le rhum puis le lait petit à petit afin d'éviter les grumeaux. Réservez la pâte au réfrigérateur pendant 1h.
2. Faites chauffer une poêle à crêpe, badigeonner d'un peu d'huile de coco et faites cuire toute vos crêpes. Réservez.
3. Préparez la garniture. Faites chauffer une casserole d'eau et faites chauffer le chocolat et la crème au bain mari. Une fois le chocolat bien fondu, versez dans un bol et passer au frais 5min. Pendant ce temps, coupez vos bananes en petites rondelles.
4. Une fois la ganache tiédie, passez au montage. Sur une crêpe, tartinez de ganache, ajoutez quelques morceaux de bananes et répétez l'opération pour toutes les crêpes. Sur la dernière crêpes, décorez comme vous le souhaitez (j'ai mis des vermicelles colorés). Réservez au frais jusqu'à la dégustation.
Trucs et astuces : pour plus de gourmandises, vous pouvez finir votre gâteau de crêpes avec une chantilly maison.
Emy
Source : blog Cuisine-moi un mouton
Vous aimerez aussi :
Crêpe au chocolat et chantilly de clémentine |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un petit mot !