mardi 26 décembre 2017

Steack de poulet aux carottes

Joyeux Noël à tous !! Après ce deux jours de fêtes et de repas à rallonge, il est temps de reprendre un rythme normal culinairement parlant. Vous n'êtes pas sans savoir que je mange de moins en moins de viande, et je mange principalement de la volaille. Afin de ne pas m'en lasser, j'essaie de trouver des façons originales de la cuisiner. Aujourd'hui je vous propose une recette inspirée de Thibault Geoffray, influenceur faisant partie de la communauté du fitness et de la "healthyfood" que je suis régulièrement. C'est une recette très simpee et rapide, qui vous fera redécouvrir le poulet. A vos fourneau ! 



Pour 2 personnes : 
  • 200g d'escalope de poulet
  • 50g de carottes
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c.à.s de moutarde
  • 20g de flocons d'avoine mixé
  • Du persil
  • Sel, oivre
  • 1 c.à.s d'huile d'olive

1. Dans un mixeur, déposez tous les ingrédients. Mixez quelques minutes afin d'avoir une farce.

2. Formez des steack à la main ou à l'aide d'un emporte pièce. Faites chauffer une poêle avec l'huile puis faites revenir le steack quelques minutes de chaque côté ou au four pendant 15-20min à 180°C en le retournant à mi-cuisson et dégustez aussitôt. 




Trucs et astuces : pour accompagner ce steak, vous pouvez faire une sauce ketchup healthy : fromage blanc, concentré de tomate, paprika fumé, piment, sirop d'agave! C'est un régal !


Source : Instagram de Thibault Geoffrey


Emy


Vous aimerez aussi : 
Poulet aux noix de cajou

1 commentaire:

Laissez un petit mot !