vendredi 8 décembre 2017

{Les vendredis végés} Banana bread aux épices de Noël

Il y a quelques mois, j'ai acheté l'ebook de July66 que vous pouvez retrouver sur son blog Mes envies et moi. La première recette que j'ai testé c'est son banana bread sans œuf ni lait. Un vrai régal, je vous assure ! C'est pourtant difficile de retrouver une texture de bon banana bread moelleux, quand il est végan, healthy et sans gluten ! Défi réussi haut la main par notre Julya nationale ! Depuis, je décline sa recette de plusieurs faon, et ce soir j'ai envie de vous proposer ma version aux épices de Noël. Je crois qu'on est bien dans le timing la ! Allez je ne vous embête pas plus longtemps et je vous partage la recette!  A vos fourneaux ! 



Pour un banana bread
  • 300g de banane bien mures
  • 50g de farine de riz complet
  • 50g de farine de coco
  • 70g de maïzena
  • 10cl de lait végétal
  • 1 cac de levure chimique
  • 1 cas de bicarbonate
  • 1 c.à.c de canelle
  • 1 c.à.c de 4 épices
  • En option: pépites de chocolat, oléagineux, fruits secs

1. Dans un saladier, écrasez les bananes, puis versez les farines, la levure et le bicarbonate. 

2. Mélangez puis versez ensuite le lait (mettez en plus ou moins en fonction de la consistance), les épices et les ingrédients en option. 

3. Mélangez jusqu'à avoir une pâte bien homogène et versez dans un moule beurré avec de l'huile de coco. Enfournez dans un four à 180°C pendant 30min en surveillant la cuisson. Laissez un peu refroidir avant de démouler.




Trucs et astuces : pour une version avec du gluten, vous pouvez garder la farine de coco qui donne un goût agréable et remplacez les autres farine par de la farine blanche.


Source : ebook de Julya du blog Mes envies et moi


Emy


Vous aimerez aussi : 
Cake végétalien chocolat-noisettes


2 commentaires:

Laissez un petit mot !