Est-ce que quelqu'un a pu passer à côté de cette lubie des bowlcake sur les réseaux sociaux? Moi la première je suis tombée dedans et depuis c'est une vraie révélation, et c'est devenue l'un de mes petits déjeuner préféré. Sucré ou salé, avec ou sans banane, chocolat ou fruits, le choix est vaste et s'adapte à toutes les saison. Je vous propose une version avec des figues séchées, des graines de chia et de la banane, qui vous calera toute la matinée. Les graines de chia sont des supers aliments riches en Omega 3 en protéines et en fibres. A vos fourneaux !
Pour 1 personne :
- 40g de flocons d'avoine
- 1 c.à.s de graines de chia
- 1 oeuf
- Une pincée de levure chimique
- 5cl de lait végétal
- 30g de figues séchées
- 1/2 banane
- Une poignée d'oléagineux
1. Mixez les flocons d'avoine si vous préférez, comme moi, avoir un gâteau lisse.
2. Dans un bol, mélangez les flocons d'avoine, les graines de chia, l’œuf, la levure et mélangez.
3. Ajoutez le lait au fur et à mesure en adaptant la quantité. Il ne faut as que ce soit trop liquide car sinon ça a du mal à cuire mais pas trop sec sinon ça se ressentira à la cuisson.
4. Coupez une partie des figues séchées en petit morceaux et ajoutez-les à la préparation. Faites cuire au micron-onde environ 2min, en surveillant la cuisson.Si c'est encore un peu liquide, remettez cuire quelques secondes.
5. Démoulez votre bowlcake sur une assiette, et ajoutez le reste des figues, la banane et les oléagineux. Dégustez aussitôt.
Trucs et astuces : pour une version sans gluten, vous pouvez utiliser des flocons de sarrasin.
Emy
Vous aimerez aussi :
Bowlcake au chocolat |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un petit mot !