mardi 25 juillet 2017

Bo bun au poulet

Il y a quelques temps, j'ai goûté mon premier bo bun dans un restaurant asiatique à Belleville. Un vrai délice, avec des ingrédients si simples et faciles à trouver ! Ni une ni deux, je me suis dit qu'il fallait que je teste une recette homemade. Nous avons aussi reçu la semaine dernière des produits de la marque Mr Min, dont une sauce barbecue coréenne. Je me suis donc inspirée d'une recette trouvée sur la chaîne YouTube TWOS, ou Cindy nous propose sa recette de bo bun au bœuf en modifiant certains ingrédients. Je mange très peu de viande rouge, je l'ai donc remplacé par du poulet, et j'y ai intégré la sauce barbecue de notre partenaire Mr Min. Ça donne un mélange sucré-salé délicieux, et très rapide à réaliser. A vos fourneaux !

Pour 2 bo bun :

  • 250g de poulet
  • 4 nems (maison ou du commerce)
  • 1 petit concombre
  • 50h de vermicelle de soja
  • 1 carotte
  • 50g de pousse de soja mungo
  • 2 c.à.s de sauce soja
  • 1 c.à.s de sauce nuoc man
  • 1 c.à.s de sauce Korean BBQ sauce de Mr Min 
  • Des graines de sésame

1. Coupez le poulet en fines lamelles et posez-le dans un plat. Versez la sauce soja, la sauce nuoc man et la sauce barbecue et mélangez bien afin que  tous les blancs de poulet soient bien imprégnés. Laissez reposer au moins 1h au réfrigérateur. 

2. Faites cuire les vermicelle de soja comme indiqué sur le sachet. Coupez votre concombre en fines lamelles et râpées vos carottes (ou faites en des tagliatelles). Égouttez enfin les germes de soja mungo. 

3. Dans un wok, faites revenir la viande quelques minutes avec toute la sauce de la marinade. En même temps, faites cuire vos nems au four. 

4. Vous pouvez passer au montage. Dans un bol, déposez les vermicelles de soja, les concombre, les carottes et les pousses de soja. Versez au centre la viande avec la sauce et enfin les nems coupés en deux. Saupoudrez de graines de sésame et dégustez aussitôt.


Trucs et astuces : si vous n'avez pas de sauce barbecue, vous pouvez la remplacer par de la sauce à huîtres, comme dans la recette de Cindy. 


Emy


Source : chaîne YouTube The World of Sisters


Vous aimerez aussi : 
Nouilles sautées au poulet

1 commentaire:

Laissez un petit mot !