dimanche 31 janvier 2016

Gauffres moelleuses {Escapade en cuisine}

Deux recettes en une journée, ça fait un beaucoup mais c'est du hasard, il y a 2 concours le même jours. Aujourd'hui, c'est donc aussi le jour de l'escapade en cuisine, et ce mois-ci le thème c'est la boulange ! Ça tombe à pic, je commence doucement à m'habituer à en faire et je commence à bien me débrouiller. C'est Flaure qui devait piocher une recette chez nous et c'est chez Les Délices de Loulou que je devais aller piocher une recette et je suis tombée sur sa recette de gaufres moelleuses qui m'a tapée dans l’œil. Je venais justement de m'acheter un appareil à croque-monsieur et gaufre. Alors pourquoi mes gaufres ressemblent-elles à des croque-monsieur me direz-vous? Tout simplement car, ce matin, je prépare ma pâte à gaufre et lorsque je sors mon appareil pour les cuire, je me suis rendue compte que je n'avais pas les plaques à gaufres, ont a du les oublier dans le carton, qu'on a évidement jeter le jour de l'achat. Voilà, voilà, entre ça et le fait que j'ai utilisé de la farine de chataigne et de l'édulcorant, le gout n'était pas au RDV mais je vous met quand même la recette de base car je suis sure qu'elle est délicieuse !! A vos fourneaux! 

Pour 8-10 gaufres
  • 175g + 125g de lait
  • 125g de farine (de châtaignes pour moi)
  • 50g de beurre
  • 4 oeufs
  • 125g de crème liquide (du fromage blanc 0%)
  • Un peu de sucre (facultatif)
1. Faites bouillr 15g de lait dans une casserole. Hors du feu, ajoutez le beurre puis la farine et mélangez. Remettez sur le feu pour dessécher le tout puis transvasez dans un saladier. 

2. Ajoutez les œufs et mélangez. Ajoutez ensuite le reste du lait et la crème liquide et continuez de mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

3. Faites chauffer votre appareil à gaufre. Versez un peu de pâte puis laissez cuire jusqu'à ce que les gaufres soient dorées. Servez tout de suite, accompagner de sucre glace, de confiture, de pâte à tartiner... 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Pâte à tartiner chocolat-banane

5 commentaires:

  1. Dommage pour les plaques, elles s'achètent peut-être séparément. Les gaufres c'est bien sympa.
    Bonne semaine et merci pour la recette de brioche. FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Ces gaufres ont quand même l'air ultra bonnes !!

    Il vous reste une petite place ?
    http://unchatdanslacuisine.fr/WordPress3/desserts/tea-time-veritables-scones-anglais/

    RépondreSupprimer
  3. j'aime assez l'ajout de farine de chataigne, ça me tente bien!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. pour ma part je trouve la forme rigolote, j'espère que vous trouverez en pièce détachée les plaques de gaufres

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !