samedi 20 juin 2015

Panna cotta au chocolat et coulis de framboises {Défi léger #6}

Encore un petit concours pour aujourd'hui, et c'est une première participation pour ma part. Mais d'abord, Défi léger, c'est quoi? C'est un concours créé par La ligne gourmande. Une thématique est proposée par un bloggeur ou une bloggueuse et le but est de trouver une recette "healthy" autour de ce thème. Ce défi m'a beaucoup plu car manger allégé est un sport que je pratique quotidiennement.  J'ai perdu pas mal de poids ces dernières années, et seul la régularité me permet de ne pas reprendre (et le sport aussi évidemment). Pour le mois de juin, c'est Zéro miette qui nous propose comme thème les verrines gourmandes. Et quoi de mieux que de se faire plaisir avec du chocolat tout en mangeant sainement? Voilà comment manger des panna cotta au chocolat allégées. A vos fourneaux !

Pour 8 verrines
  • 30cl de crème fraîche allégée
  • 10cl de lait
  • 10g de sirop d'agave
  • 6g de gélatine
  • 2 c.à.c de nappage chocolat La Paletière 
  • Du coulis de framboises
  • Des billes de framboises Terre Exotique

1. Dans un verre d'eau froide, faites ramollir les feuilles de gélatine.

2. Dans une casserole, versez le lait, la crème et le sirop d'agave et faites chauffer. Ajoutez ensuite le nappage chocolat et faites bouillir.

3. Versez le coulis de framboises au fond des verrines. Lorsque la crème commence à bouillir, retirez-la du feu et ajoutez-y la feuille de gélatine. 

4. Versez la crème au chocolat au dessus du coulis de framboises et laissez refroidir à température ambiante. 

5. Lorsque les panna cotta ont refroidies, déposez-les au réfrigérateur pendant au moins une nuit. Au moment de servir, ajoutez les billes de framboises et servez.




Vous aimerez aussi : 
Panna cotta au coulis de mangue



3 commentaires:

  1. Elle est bien gourmande cette panna cotta !

    RépondreSupprimer
  2. Dire que je n'ai jamais essayé de panna cotta, ça commence à urger ! ;) Au chocolat en plus, il ne manque plus que les spéculoos à déguster avec pour moi, hi, hi ! :) Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'ai failli faire une panacotta aussi. Elle a juste l'air terrible la tienne!

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !