lundi 15 septembre 2014

Un dîner chez Fulvio

Fulvio, 4 rue de Poitou 75003 PARIS
Avec mon boulot quand on arrive à tous se retrouver : lyonnais et parisiens,  on bosse ensemble la journée et une a deux fois par an on dîne tous ensemble dans un bon restaurant sur Paris ou Lyon  c'est selon: là dessus on est plutôt gâtés côté gastronomie. 
Ainsi tous amateurs que nous sommes de bonne chaire et de bons vins nous passons un agréable moment.
Il y a quelques jours nous avons donc dîné chez Fulvio,  un restaurant italien dans le centre de Paris. 












De retour d'Italie je me faisais une joie de repartir en vacances par les papilles. 
Fulvio c'est le nom du restaurant mais aussi du propriétaire des lieux.  Depuis la rue de Poitou la devanture bordeaux ne présage en rien de ce que l'on déguste à l'intérieur.
Fulvio  propriétaire des lieux et sarde de son  état est un personnage haut en couleurs. Il vous présente sa carte de mémoire, si des plats ne sont pas disponibles vous savez pourquoi, et une explication pour chaque plat.
En entrée vous pouvez vois régaler de charcuterie, de légumes croquants ou grillés, et de fromages de type mozzarella, ou burrata...
En plat des pâtes sous pleins de formes différentes, et agrémentées de plein de façons : fromage, tomate, charcuterie, poisson, truffes...  Le choix est vaste et cornélien.  Nous avons fait le choix de partager des assiettes en entrée : culatello,  légumes grillés et artichaut cru. En plat : j'ai fait le choix de gnocchis à la salade de trévise (le fameux "radichio de Treviso") et scamozza.Mes collègues ont dégusté entre autre des pâtes au speck, à la truffe blanche d'Alba ou à l'espadon. 
Chacun a pu goûter un peu dans chaque assiette.... Un régal. 
En dessert le Tiramisu a eu une place de choix, surtout quand à ma question "c'est quel alcool dans le tiramisu?" et que l'on m'a répondu "Marsala" (là j'ai dit Banco!). 
Pour accompagner ce repas nous avons bu : un Mura, un Amarone et un Barrolo, tous des vins  rouges. Je n'y connais pas grands choses en vin, mais mes collègues oui, alors je profite de ces moments pour découvrir, déguster et apprendre sur les vins. 
Pour finir le repas Fulvio nous propose un digestif (et là je crains le truc fort qui va monter au crâne...), un alcool sarde : "il mirto", une liqueur de mirthe avec du miel. Au goût c'est assez surprenant avec une touche de miel et un retour poivrée en bouche, et ça ne monte pas à la tête comme une grappa (ça ça peut monter vite à la tête). 
Niveau prix, l'assiette d'entrée à partager est à environ 25 euros, et idem pour le plat de pâtes. Le dessert et le vin là je n'ai aucune idée. 
C'est un restaurant agréable pour partager un bon moment entre amis ou en famille, pour une occasion un peu spéciale. 
Un conseil : réservez votre table !

2 commentaires:

  1. Une bonne adresse alors, c'est bon à savoir pour mon prochain séjour à Paris ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui une bonne adresse d'italien c'est chouette. Ca vaut le détour, pour les pâtes et Fulvio qui est un sacré personnage.

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !