vendredi 13 juin 2014

J'ai testé ... La maison du Pressoir à Crosnes

La semaine dernière, nous fêtions nos 4 ans avec Mr A. et comme tous les ans, nous avons choisi un restaurant gastronomique pour marquer le coup. Une ancienne collègue m'avait parlé d'un très bon restaurant à Crosnes inscrit au Guide Michelin et nous avons donc décidé de le tester. Nous n'avons pas été déçu ! Voici un petit résumé de notre soirée en amoureux.
En soirée, nous avons un menu avec entrée/plat ou entrée/plat/dessert. Nous avons tous les deux pris le menu entrée/plat/dessert (nous étions là pour nous faire plaisir ! ). Après un petit verre de champagne accompagné de houmous maison, pour l'apéro, nous avons eu le droit à la dégustation d'une petite verrine à base de velouté de petits pois au piment d'Espelette très fraîche. On a beaucoup aimé. 

Ensuite, nous sommes passés à l'entrée. Un foie gras frais de canard en terrine « cuisson MDP » sucs d’oignons rouges pour moi (je suis une GRANDE fan de foie gras, alors je ne peux pas résister quand j'en voit ! ) et pressé de tête de Cochon & queue de veau « condiments Gribiche » pour Mr A. Moi, sans surprise j'ai tout mangé, Mr A. a beaucoup aimé son entrée aussi. Il ne connaissait pas du tout ce genre de plat et c'était une belle surprise !

En plat, Mr A. a pris une cocotte d’épaule d’agneau confit & légumes Couscous & branche de sarriette fumée et il a adoré. La viande était tendre à souhait et les légumes vraiment très bons, avec une sauce façon couscous très originale. Pour ma part, j'ai pris des aiguillettes de daurade, fin bouillon d’asperges & carottes fanes « menthe citron ». Tout d'abord, l'assiette était magnifique, et le plat était toute en finesse. J'ai beaucoup aimé, et la quantité était bien.


Enfin, en dessert, Mr A. a pris un palet chocolat intense & cœur coulant exotique Espelette. Il était un peu trop sucré, mais très bon, et le cœur de fruit de la passion au centre du gâteau donnait un côté acide très agréable qui cassait bien le sucré du gâteau. Moi, j'ai pris une bulle Panna Cotta « pommes verveine » meringue mi cuite, que j'ai tout simplement adorée. Ce dessert était parfait, les pommes cuites comme il fallait, la panna cotta était très fraîche et on sentait bien la verveine, et la meringue amenait la touche de gourmandise. Je me suis régalée ! 



Nous en avons eu pour 100 euros à deux. Le menu coûtait 37 euros par personne, avec un supplément pour le foie gras et n'oublions pas que nous avons pris du champagne en apéro. En conclusion, je vous conseille 1000 fois ce restaurant, qui a un rapport qualité/prix très bon. De toute façon, le guide Michelin se trompe rarement ! 


Emy



La Maison du Pressoir
34, avenue Jean Jaurès
91560 Crosnes
01 69 06 49 83

2 commentaires:

  1. Qu'est-ce que ça à l'air bon !!! Tu a bien été gâtée alors :-) Je te comprend tellement pour le foie gras hihi... Le rapport qualité/prix semble en effet très bon ! Malheureusement ce restaurant est un peu trop loin pour que j'aille le tester :-/ ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai été très gâtée, on a passé une très bonne soirée. On a même plus profiter de la terrasse toute la soirée grâce au beau temps ! Que du bonheur ! :)

      Supprimer

Laissez un petit mot !