mardi 20 mai 2014

Flan aux courgettes et au curry

Le weekend dernier, j'étais à Lille avec des amis et j'ai très bien mangé. Alors en rentrant, j'ai décidé de faire un mini régime pour rééquilibrer tout ça! C'est partie pour quelques jours (jusqu'à ce que la balance retrouve son sourire ! ) de légumes et de plat sans gras et sans sucre. Alors ce soir, j'ai préparé un flan à la courgette que j'ai trouvé sur le blog de Chocolat à tous les étages, et j'ai remplacé la crème par du lait! Et voilà un accompagnement 0% très sympa et agréable à manger pendant un régime ! 






Pour 2/3 personnes
  • 3 œufs
  • 10cl de lait
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 1 c.à.c de curry
  • Sel, poivre

1. Coupez la courgette et faites-la cuire à la vapeur ou revenir dans une poêle. 

2. Coupez l'oignon et faites-le revenir quelques minutes sans matière grasse. 

3. Dans un saladier, mélangez les œufs, le lait, le curry, le sel et le poivre. Versez les courgettes et les oignons dans la préparation. 

4. Versez dans un plat et enfournez environ 30min à 180C°. 


Trucs et astuces : vous pouvez, tout en restant sur un plat alléger, ajoutez des dés de volaille dans votre flan ! 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Flans aux carottes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !