Recette traditionnelle revisitée, c'est le mot d'ordre de la recette de ce soir. J'avais envie de tofu, mais pas d'échine de porc au frigo et j'avais aussi envie de tester une version végé. S'il y a bien un aliment que j'ai toujours dans le frigo, c'est bien du tofu. Alors j'ai tester la recette de base des nems mais en remplaçant le porc par du tofu. Teste validé, je me suis régalée en dégustant ces nems dans un bo bun ! A vos fourneaux !
Pour 8 nems
- 150g de tofu nature
- 50g de spaghettis de konjac
- 20g de champignons noirs
- 70g de carottes râpées
- 8 feuilles de riz
- 1 c.à.c de gingembre
- 1 c.à.s de sauce soja
- 1 c.à.c de vinaigre de riz
- 1 c.à.s de purée de ccahuète
- 2 c.à.s de sauce soja
- 1 c.à.s de sirop d'agave
- 1/2 c.à.c de gingembre en poudre
- 1 c.à.s d'eau
1. Faites tremper les champignons oies 10min dans de l'eau chaude.
2. Râpez les carottes. Dans un mixeur, versez le tofu, la carottes râpée, les champignons égouttés, le gingembre, la sauce soja et le vinaigre et mixez. Laissez au frais 30 min à 1h.
3. Faites tremper une feuille de riz 1min puis essorez-la sur un chiffon propre. Au bord de la feuille, déposez une cuillère à soupe de farce. Refermez le bord en face de vous, puis repliez les deux bords des côtés et roulez votre nems. Renouvelez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de farce.
4. Enfournez à 180°C pendant 20min, jusqu'à ce que les nems soient bien dorés. Pendant ce temps préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients : purée de cacahuètes, sirop d'agave, sauce soja, gingembre et eau. Dégustez les nems bien chauds.
Trucs et astuces : pour une version moins light, vous pouvez cuire vos nems dans une poêle avec le l'huile, il faut compter environ 10-12min de cuisson.
Source : blog chic chic choc chocolat
Emy
Vous aimerez aussi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un petit mot !