vendredi 9 mars 2018

{Les Vendredis Végés} Pancakes tower au tofu brouillé

Cette année encore, nous avons renouvelé notre partenariat avec le site Natura Sense, site de vente en ligne de d'accessoires de cuisine. L'an dernier, il nous avait envoyé le livre "Je sais cuisiner végétarien" qui m'inspire régulièrement pour mes recettes. Cette année, on a changé un peu de thème et nous avons reçu le livre "P'tit dej santé" de Cléa. Je l'ai rapidement feuilleté et je suis tombée sur cette recette de tofu brouillé. L'illusion est juste parfaite, et le goût est juste magique. Je me suis régalée dès le premier teste, et depuis je l'ai déjà refait. Il peut se déguster le matin comme le midi en augmentant les quantités ! Vous pouvez aussi adapter la garniture selon vos envie et les saisons ! Pour cette version, je vous propose cette idée de petit déjeuner avec des pancakes,c'était délicieux ! A vos fourneaux ! 

Pour 1 personne : 
  • 2 pancakes à l'avoine
  • 30g de cottage cheese au soja
  • 1/2 oignon
  • 1/2 gousse d'ail
  • 100g de tofu (on peut remplacer la moitié par du tofu soyeux)
  • 1 c.à.c de moutarde
  • 2 c.à.c de sauce soja
  • 1 c.à.c de purée de sésame, cajou ou amande
  • 1 c..s de levure diététique (facultatif)
  • 1 pincée de curcuma, curry ou paprika
  • Poivre

1. Dans un bol, émiettez le tofu. Ajoutez tous les ingrédients liquide et mélangez. Assaisonnez puis réservez.

2. Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile de coco et faites revenir quelques minutes l'oignon émincez et l'ail écrasé.

3. Une fois l'oignon translucides, ajoutez le tofu puis faites revenir à feu moyen pendant quelques minutes (4-5 min suffisent.)

4. Faites toaster vos pancakes. Tartinez un premier pancakes de cottage cheese, ajoutez un peu de tofu brouillé et déposez le 2e pancakes. Ajoutez par-dessus le reste de tofu brouillé et dégustez aussitôt.




Trucs et astuces : pour une version déjeuner, je vous conseille de doubler les quantités et d'ajouter les légumes de votre choix à la préparation.


Source : livre "P'tit dej santé" de Cléa, édition La Page


Emy


Vous aimerez aussi : 


1 commentaire:

Laissez un petit mot !