mercredi 28 février 2018

Quiche sans pâte feta-épinards

Aujourd'hui je vous propose une de mes recettes fétiches. C'est un peu le plat de secours quand je n'ai pas d'idée, pas sortie de viande ou de poisson du congélateur et que je n'ai pas envie d'un repas copieux et consistant. En été ou en hiver, vous pouvez utiliser la base et adapter la garniture en fonction des saisons et de vos envie ! Pour cette fois-ci, j'ai fait une version épinard et feta, un assortiment de saveurs que j'adore et qui fonctionne très bien dans cette recette. J'ai utilisé la base d'une recette du blog Snackies de Marisa et Isadora. A vos fourneaux ! 




Pour une quiche
  • 1 œuf et 2 blancs (ou 3 œufs)
  • 10cl de crème de soja
  • 100g de fromage blanc
  • 10g de maïzena
  • 40g de feta
  • 1/2 oignon
  • 100g d'épinards
  • Ail, Sel, poivre
  • Curcuma ou autres épices au choix

1. Préchauffez votre four a 180°C. Dans une poêle, faites revenir les épinards et l'oignon préalablement émincez et assaisonnez.

2. Dans un saladier, versez les œufs, le fromage blanc et la crémé. Mélangez et ajoutez la maïzena.

3. Émiettez la feta dans le saladier puis versez les épinards. Rectifiez l'assaisonnement et versez-la pâte dans un moule à tarte recouvert de papier cuisson.

4. Enfournez 35min et laissez légèrement tiédir avant de déguster.


Trucs et astuces : je vous conseille d'avoir une épaisseur assez généreuse, sinon vous aller plus vous retrouver avec une quiche très fine, se sera donc plus une galette. 


Source : blog et boutique en ligne d'encas sains Snackies


Emy


Vous aimerez aussi : 
Quiche sans pâte thon et petits pois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !