lundi 22 janvier 2018

Pan'sandwich saumon et oeuf poché


Mon petit dej' favoris, mais je crois que vous le savez déjà. Le salé le matin c'est ce qui passe le mieux maintenant, et je me régale. La base, ce sont toujours ces pancakes aux flocons d'avoine mixés, et après le varie en fonction des envies. Aujourd'hui, je vous propose une version avec du saumon et du cottage cheese, et un œuf poché pour couronner le tout. Le cottage cheese, c'est du lait fermenté, peu gras et riche en protéine. Vous pouvez le prendre avec ou sans lactose, et personnellement je le trouve en magasin bio. Pour les autres variations, je vous laisse faire jouer votre imagination : jambon, bacon, charcuterie végé, houmous, fromage frais, avocat.... A vos fourneaux !



Pour une personne : 

1. Faites cuire vos pancakes en suivant la recette. 

2. Faites bouille une casserole d'eau avec un peu de vinaigre blanc. Lorsque l'eau boue, cassez l’œuf et laissez cuire 2min.

3. Tartinez du cottage cheese sur un pancake, ajoutez le saumon et refermez. Déposez l'oeuf poché par dessus et ouvrez-le délicatement avec unc outeau. Salez, poivrez et dégustez aussitôt.


Trucs et astuces : je fais souvent mes pancakes à l'avance et je les congèle ensuite. Le matin, je n'ai plus qu'à les sortir et les mettre au toasteur !


Emy


Vous aimerez aussi : 
Pancakes à l'avoine façon club sandwich

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !