lundi 25 septembre 2017

Cannelés au foie gras et aux figues

Avec les fêtes qui arrivent, il va falloir commencer à réfléchir à notre/nos menus ! Et qui dit fêtes dit foie gras. J'avoue que jusqu’à l'an dernier, je n'attendais pas Noël pour manger du foie gras, j'aimais beaucoup trop ça pour en manger sur une seule période de l'année. Depuis que j'ai changer ma diète, j'avoue avoir même du mal à en manger de temps en temps car je trouve ça trop gras. C'est malheureux, mais mon estomac ne supporte plus le trop plein de gras, c'est super pour plein d'aliments, plus embêtant pour le foie gras mais je m'y fait. Bref, ce soit je vous propose ces petits cannelés salés au foie gras et aux figues ! Sans vous mentir, ils ont due tenir 15min sur la table de l'apéro et tout le monde à adorer ! Inutile de vous dire que je n'ai pas goûté, je fais confiance aux convives ! A vos fourneaux ! 

Pour une vingtaine de mini cannelés
  • 25 cl de lait de riz
  • 30 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 1 œuf
  • 1 jaune d’œuf
  • 75 g de foie gras
  • 2 figues

1. Préchauffez votre four à 210°C. Dans une casserole, faites chauffer le lait et le beurre et portez à ébullition.

2. Dans un saladier, mélangez la farine, l’œuf et le jaune d’œuf. Incorporez le lait chaud en mélangeant puis salez et poivrez.

3. Ajoutez le foie gras et les figues coupés en morceaux versez dans la préparation. Versez la pâte au 3/4 et enfournez environ 20min selon la grosseur de vos moules à cannelés. Laissez refroidir avant de démouler. 


Source : blog Oh la gourmande


Emy


Vous aimerez aussi : 
Financiers salés à la dinde et au fromage

1 commentaire:

  1. Ils ont l'air trop bons ! Impossible d'attendre les fêtes pour les déguster.

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !