mercredi 5 juillet 2017

Nems au porc allégés

Qui n'aime pas la cuisine asiatique? Personnellement, je suis une grande fan, et c'est toujours un vrai challenge de la cuisiner maison. Après les rouleaux de printemps, je vous propose ce soir une recette de nems au porc allégé. Oui, parce que j'ai beau aimé la cuisine asiatique, j'aime encore plus manger sainement. Quel bonheur donc de trouver sur le blog Chinois chez moi cette recette de nems allégés ! Le goût est identique à des nems traditionnels, avec  la texture grasse et huileuse en moins. Une petite perle gustative dont vous pouvez abuser sans culpabiliser! A vos fourneaux!





Pour une dizaine de nems

  • 50g de pousses de soja
  • 1 petite carottes rapées
  • 30g de vermicelles de soja
  • 10g de champignons noirs déshydratés
  • 80g d'échine de porc hachée
  • 1/2 petit oignon haché
  • 1 blanc d'oeuf
  • Sel et poivre
  • Des feuilles de brick

1. Préchauffez votre four à 180°C. Portez une casserole d'eau à ébullition et plongez-y les champignons noirs. Laissez cuire pendant 10 minutes et égouttez-les et coupez-les en petits morceaux. Réservez. 

2. Faites tremper les vermicelles de soja dans de l'eau tiède pendant 15 à 30 minutes. Coupez-les à l'aide d'une paire de ciseaux en tronçons d'environ 3cm puis versez-les dans une casserole d'eau à ébullition pendant  2 à 3 minutes. Égouttez.

3. Dans un grand saladier, versez l'oignon haché, la viande, la carotte râpée, le soja, les champignons noirs et les vermicelles de soja. 

4. Salez, poivrez et versez enfin l’œuf. Malaxez et mélangez à la main tous les ingrédients afin d'avoir une préparation bien homogène et bien mélangée.

5. Coupez les feuilles de brick en 4. Déposez un peu de farce sur un quartier de brick et commencez à rouler le pâté impérial. Rabattez les bords, avant de finaliser le roulage du nem. (pour les photos, RDV sur l'article de Chinois chez moi). 

6. Une fois formé, déposez le nem sur un lèche frite recouvert de papier sulfurisé en orientant la fin du pliage vers le bas. Ainsi la feuille de brick sera coincée sous le poids du nem. Réitérez l'opération jusqu'à épuisement de la farce. 

7. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les nems avec un peu d'huile d'olive et enfournez_-es pendant 35 à 40 minutes. Laissez tiédir quelques minutes avant de déguster. 




Trucs et astuces : vous pouvez, si vous le souhaitez, remplacer le porc par des crevettes ou du poulet. 


Emy




Vous aimerez aussi : 
Samoussas aux crevettes

1 commentaire:

Laissez un petit mot !