jeudi 9 février 2017

Pâte à crêpes daltoniennes

Chez vous aussi la période de la Chandeleur s'étend de fin janvier à début mars? Cette année, j'ai l'impression d'avoir plus de crêpes en deux semaines que dans toute ma vie, ou presque ! ^^. Du coup j'ai essayé de peaufiner ma recette, et surtout de changer les goûts pour que ce ne soit pat monotone (même si toutes les fournées n'étaient pas pour moi!). Je vous propose donc ma recette de pâte à crêpes de base, avec en facultatif la version chocolat. C'est une version que j'aime beaucoup, ça permet de pouvoir garnir sa crêpe avec quelque chose de sain tout en ayant le goût du chocolat, et c'est l'idéal pour moi qui fait très attention à mon alimentation ! A vos fourneaux ! 

Pour une quinzaine de crêpes : 
  • 250g de farine
  • 3 oeufs
  • 50cl de lait
  • 1 c.à.c d'arôme de votre choix
  • 2 c.à.s de cacao en poudre (pour la version chocolat)

1. Dans un bol, versez la farine et la cacao pour les gourmands. Ajoutez le lait au fur et à mesure ne mélangeant bien entre chaque afin d'éviter les grumeaux.

2. Lorsque la pâte et bien lisse, cassez les œufs, ajoutez la c.à.c d'arôme et mélangez de nouveau. Laissez votre pâte au frigo au moins 1h.

3. Faites chauffer une poêle à crêpes et huilez-la légèrement (j'utilise de l'huile de coco, elle résiste très bien aux hautes températures) et faites cuire vos crêpes jusqu'à ce qu'il n'y est plus de crêpes. Garnissez-les de ce que vous souhaitez et régalez-vous ! 



Trucs et astuces : je vous conseille de poser un papier aluminium sur vos crêpes une fois cuites, cela permet de les garder au chaud et qu'elles ne sèchent pas.


Emy


Vous aimerez aussi :  
Crêpe au chocolat et chantilly de clémentines

1 commentaire:

Laissez un petit mot !