mercredi 23 novembre 2016

Pancakes healthy à la noix de coco {recette.de}

Les pancakes, c'est le petit dej' par dimanche par excellence. Je n'en fait pas toutes les semaines, et pas forcément le dimanche, mais je l'associe vraiment à un petit dej' plaisir, car généralement je mange plutôt salé le matin. Pour changer un peu des pancakes classiques, je vous propose aujourd'hui cette version à la noix de coco trouvée encore sur le blog de Julie Cuisine ta ligne que j'adore! C'est aussi une recette sans lactose, mais vous pouvez sans problème utiliser du lait de vache. Je vous propose aussi une idée de topping, mais n'hésitez pas à le modifier selon vos goûts, ces pancakes se marient avec des tas d'autres saveurs. Je profite de cette recette pour participer au défi de recette.de de ce mois-ci qui a pour thème "Cuisine américaine" A vos fourneaux !
Pour 6-7 pancakes

  • 25g de farine de coco
  • 50g de farine semi-complète T110
  • 1 oeuf
  • 10cl de lait de coco
  • 3cl de lait de riz
  • 1 pincée de levure chimique 
  • 1 c.à.s de sirop d'agave (facultatif)

1. Dans un saladier, mélangez les farines et la levure.

2. Dans un autre récipient, mélangez l’œuf, les laits et le sirop d'agave.

3. Versez le mélange des liquides aux ingrédients secs et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène et laissez reposer au moins 30min (l'idéal est de laisser la pâte au réfrigérateur toute une nuit).

4. Dans une crêpière, faites chauffer un peu d'huile de coco et versez 2 c.à.s de pâte. Étalez-la avec le dos de la cuillère et laissez cuire 2min environ, jusqu'à ce que des bulles apparaissent sur le dessus. 



5. Retournez le pancake et faites cuire l'autre coté. Répétez la même opération jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte.


6. Déposez vos pancakes dans une assiette. Ajoutez des rondelles de banane, des raisins secs et versez un filet de sirop d'érable. Dégustez aussitôt!



Trucs et astuces : avec un topping chocolat et noix de coco râpée, c'est aussi un vrai délice!


Emy


Vous aimerez aussi : 
Pancakes à la ricotta




3 commentaires:

  1. Oh la la je fonds devant ton p'tit déj..Une superbe gourmandise pour être en forme la journée
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les pancakes, il faut que je teste cette recette !

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !