dimanche 20 novembre 2016

Gratin de poireaux, carottes et chèvre

C'est l'automne, et les gratins et soupes sont de sortie. En ce moment, je fais assez peu à manger car je suis en repos forcée. Je fais donc des recettes simples et rapides, au four le plus possible pour que je n'ai pas à surveiller les poêles et casseroles. Ces deux conditions m'amènent à faire beaucoup de gratins, je commence donc à en avoir une sacrée liste qui attendent d'être publier sur le blog. Pour ce soir, je vous propose ce gratins de poireaux et carottes au chèvre, parce que je suis une fan de ce mélange de saveurs. Une recette savoureuse trouvée sur le blog de 1, 2,3, 4 filles au fourneaux! A vos fourneaux ! 





Pour 2 personnes :
  • 150g de poireaux
  • 150g de carottes
  • 1 oignon
  • 2 oeuf
  • 10cl de crème de riz
  • 50g de fromage de chèvre
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

1. Préchauffez votre four à 180°C. Épluchez et râpez les carottes, et coipez les poireaux et l'oignon en lamelles. Dan une poêle, versez un filet d'huile d'olive et faites revenir le tout 5min.

2. Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez l’œuf et la crème de riz. Salez, poivrez et réservez.

3. Dans un plat à gratin, déposez les légumes cuits. Versez ensuite l'appareil à base d’œuf et de crème puis ajoutez enfin sur le dessus la bûche de chèvre coupées en fines tranches.   

4. Enfournez environ 20min et servez immédiatement.




Trucs et astuces : j'ai aussi testé cette recette avec de la mozzarella à la place du chèvre, c'est tout aussi bon ! 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Gratin de courgettes aux dés de jambon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !