mercredi 24 août 2016

Flan aux épinards, mozzarella et tomates séchées

Quand je rentre un peu tard et que j'ai faim, je me tourne souvent vers des flans, des clafoutis, des quiche -même. sans pâte... C'est rapide à préparer et complet, pas besoin d'accompagnement. Alors aujourd'hui je vous propose ma version aux épinards, mozzarella et tomates séchées, un flan qui se suffit à lui. N'hésitez à remplacer la mozzarella par du chèvre, ou du parmesan. A vos fourneaux ! 








Pour 2/3 personnes :
  • 2 œufs
  • 12g de farine
  • 10cl de crème liquide 
  • 10cl de lait
  • 200g d'épinards
  • 50g de tomates séchées
  • 1 boule de mozzarella
  • Sel, poivre

1. Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier, battez les œufs en omelette et ajoutez la farine, la crème et le lait. 

2. Coupez la mozzarella et les tomates séchées en petits dés puis ajoutez-les à la pâte. Versez enfin les épinards, salez et poivrez. 

3. Versez la pâte dans un moule puis enfournez pendant 25 à 30 minutes en fonction de votre four. Servez chaud ou tiède. 


Trucs et astuces : pour un plat sans lactose, vous pouvez utiliser du lait et de la crème végétale (soja, avoine, riz...)


Emy


Vous aimerez aussi : 
Flans aux courgette et au parmesan


















2 commentaires:

Laissez un petit mot !