mercredi 6 juillet 2016

Cake aux olives, lardons et mozzarella

L'été arrive enfin, et les barbucs et les apéros en terrasse aussi! J'en ai enchaînés quelques-uns uns ces derniers temps, et quoi de mieux qu'un bon cake pour commencer un barbecue en beauté ! Pour ce cake là, j'ai fait très simple, olives, lardons et mozzarella n gardant toujours ma base que j'utilise dans tous mes cakes et qui vient du livre Quiches, cakes & cie d'Ilona Chovancova. Elle est toujours aussi efficace et s'adapte à toutes les garnitures ! J'ai fait ce cake la veille, car je me suis rendue compte qu'ils étaient meilleurs avec 24h de repos. Ca n'a pas loupé, c'était délicieux ! A vos fourneaux ! 





Pour 1 cake
  • 3 œufs moyens
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 15 cl de lait
  • 5cl d’huile
  • 100g de mozzarella de cuisine
  • 100g de lardons
  • 50g d'olives noires

1. Préchauffez votre four à 180 °C. Dans un saladier, mélangez les œufs, la farine et la levure. Incorporez l'huile, le lait et mélangez de nouveau jusqu'à ce que le mélange soit homogène. 

2. Faites revenir les lardons dans une poêle. Coupez la mozzarella en petits dés, et les olives en 2. Versez tous les ingrédients dans la pâte et mélangez. 

4. Beurrez légèrement un moule à cake et versez-y la préparation. Enfournez environ 50min en vérifiant la cuisson. Enfoncez un couteau, s'il ressort propre c'est que le cake est cuit. Laissez refroidir et dégustez tiède ou froid.

Trucs et astuces : pour beurrer le moule, j'utilise de l'huile de coco et j'utilise un pinceau de cuisine pour badigeonner le moule, ça permet d'en mettre en petite quantité. 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Cake courgettes-chèvre

4 commentaires:

  1. coucou les filles,
    c'est Emau du blog " la table de clara " je dois piocher une recette sur votre blog pour escapade en cuisine.
    cela ne va pas être difficile car il y a plein de bonnes choses
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'espère que tu as trouvé ton bonheur ! RDV la semaine prochaine! Bonne soirée ! ;)

      Supprimer
  2. Très sympa ce petit cake pour un pique nique au soleil!!

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !