mercredi 1 juin 2016

Carrot Cake {Bataille Food #35}

Je suis un peu en retard, et j'avoue qu'au moment ou je vous écris, mes gâteaux sont encore au four. Oui, je suis très en retard ce mois-ci ! C'est le jour de la Bataille Food, défi culinaire initié par Jenna du blog Le bistro de Jenna! Ce mois-ci c'est Frédérique du blog the crazy oven  qui nous proposait le thème un légume en dessert ou un fruit en plat. Je voulais faire ce carrot cake depuis longtemps, donc c’était l'occasion de tester ! Je l'ai goûté peu de temps après l'avoir sorti du four, et c'était vraiment bon. Je vous conseille cependant de mixer les noisettes, ce sera meilleur. J'ai hâte d'en déguster un entier au petit dej' demain matin! A vos fourneaux!



Pour 12 gâteaux individuels 
  • 2 œufs
  • 115 g de farine
  • 1 demi cuillerée à café de sel
  • 225 g de sucre semoule
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 40 g de noix
  • 150 g de carottes
  • 7 cl d’huile neutre
  • 1 cuillerée à café de cannelle
  • 1/2 cuillerée à café de muscade


1. Préchauffez votre four à 180°c. Épluchez puis hachez grossièrement les carottes et mettez-les de côté. Cassez grossièrement les noix (moi je les ai laissées entières je préfère). 



2. Dans un saladier, mélangez la levure, la farine, le sel et les différentes épices. 

3. Dans un autre saladier, battez les oeufs et le sucre semoule jusqu'à ce que le mélange mousse puis ajoutez 2 c.à.s d’eau chaude. Mélangez de nouveau puis ajoutez l'huile. 


4. En plusieurs fois, incorporez la farine mélangée avec les épices, les noix et les carottes


5. Beurrez et farinez un moule à gâteau puis versez la pâte. Enfournez environ 50min en surveillant la cuisson et laissez un peu refroidir avant de démouler. 


Trucs et astuces : vous pouvez ajoutez un glaçage à ce gâteau, fait souvent à base de sucre, crème et Saint-Morêt. 


Emy


Les autres participants : 
 thecrazyovenFraise & ChocolatBistro de JennaByacb4you,Camerendfood,Keskonmangemaman,Cuisineenfolie,Nicolas est pâtissierla Femme à Tête de Chou, Des recettes à gogo,quelquesgrammesdegourmandiseplaisir et équilibreLa gourmandise de VioletteCelinblogEnvie d’une recette,YellowmustardGraine de faim KelyRecréacakes,Génération blogueuse, les filles, à table!,Les voyages de GridellePâtisseries à croquerMiam la cuisine de Cath, Marie Balthasart, Damien du Puy du Fou,Poivré Sebla polygrapheCookin’MovieEpicétout, lacuisinededany, Au fil du ThymMagg KitchenetteTrois madeleinesAussi délicieux qu’un gâteauCook a life by Maeva,CraquounetteCooking & Bon AppétitEvin sur son nuageEpices & Moi,Popote et Naturela Médecine passe par la cuisineDouceurs Maison,  Un Flo de bonnes chosesKatia au pays des gourmandsEmilie Sweetness Atelier de Brigittele blog de Catalinales recettes de JacreKali piplette et les sept chaudrons, Encore un gâteauRégal de paresse, sharing cuisine,Miam miam yumMy nomad cuisineMademoiselle Mylène,Pause natureDévorez-moiLes recettes de MélanieCyrielle gourmandise


Vous aimerez aussi : 
Moelleux à l'avocat

2 commentaires:

Laissez un petit mot !