Aujourd'hui pas de recette, mais un petit article pour vous parler de notre petit tour sur Lille début décembre. Pendant le Festival des bloggueurs culinaires en septembre, nous avions rencontré Nicolas Pourcheresse, chef du Clarance, venu pour nous parler de la gamme de pommes de terre Albert Bartlett. Il nous proposait à cette occasion une invitation au restaurant de l'hôtel Le Clarance, situé pas loin du vieux Lille, pour déguster les pommes de terre Albert Bartlett. Nous avons donc été invitées au Clarance le 5 décembre pour un déjeuner entre bloggueurs, un moment très sympa ou le chef nous a surpris en embellissant les différentes variétés de pommes de terre.
En apéritif, nous avons dégusté une purée de purple majesty au maroille accompagnée de gressin ainsi que des purple majesty en chips et des pelures de rooster.
Nous avons ensuite pu goûter une Saint Jacques de Boulogne raifort et citron de menton.
Nous avons ensuite mangé une huître de Saint Vaast à la hougue d'Anya fumée au beurre de pin, râpé de curcuma et épices.
Puis, nous avons pu déguster une apache jus d'olive fraîche, curry noir, encre de seiche et navet de perdaillon.
Et en dessert, nouvelle surprise du chef qui nous propose une Anya à la mousseline de vanille, pomme d'Armorique tapée.
Un grand merci au chef Pourcherresse et à l'équipe d'Albert Bartlett pour cette invitation et ce moment de rencontres, d'échanges et de partage. Si vous souhaitez déguster ces pommes de terre, on peut les trouver dans certaines grandes surfaces, il suffit de regarder dans le rayon et les prix sont très abordables.
Le Clarence,
52, rue de la Barre
59800 LILLE
Emy et Iza
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un petit mot !