vendredi 25 décembre 2015

Macarons aux pommes et au caramel


Cette année, je n'ai pas cuisiné pour Noël car je vais dans ma famille, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques repas de fêtes en décembre. Pour mes collègues, j'avais donc réalisé ces macarons au chocolat au caramel et aux pommes. Il ne sont pas encore parfaits esthétiquement parlant, mais à priori ils étaient bons car ils ont été engloutis. Comme d'habitude, je n'ai pas goûté car je n'aime toujours pas les macarons, mais au vu des retours de mes collègues, je pense que j'ai l'aval pour en refaire ! Les prochains seront, je l'espère, parfaits (ou presque) esthétiquement ! A vos fourneaux!



Pour une vingtaine de macarons : 
  • 40 coques de macarons (la recette ici)
  • 10cl de crème liquide
  • 125g de chocolat au caramel
  • 1 pomme
  • 10g de sucre
  • Une noisette de beurre
  • 1 pincée de cannelle

1.
Préparez votre ganache : faites chauffer la crème et versez-la dès l'ébullition sur votre chocolat au caramel. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une ganache homogène et laissez refroidir à température ambiante.

2. Épluchez et coupez la pomme en petits carrés. Faites revenir dans une noisette de beurre pendant quelques minutes, puis ajoutez le sucre et la cannelle. Retirez du feu et laissez refroidir. 

3. Préparez vos coques de macarons comme expliquer dans la recette. Lorsque vos coques sont prêtes et ont refroidies, mettez votre ganache dans une poche à douille. Déposez un peu de ganache sur la moitié des coques.

4. Déposez ensuite 1/2 c.à.c de pommes au centre de la ganache et refermez avec une coque vide. Réservez au frais quelques heure (l'idéal c'est une nuit) au frais avant de les déguster. 


Emy


Vous aimerez aussi : 

1 commentaire:

Laissez un petit mot !