dimanche 25 octobre 2015

Gâteau magique citron-framboises


Ça y es, j'ai passé la cap du quart de siècle. 25 ans, c'est pas un âge évident à passer je trouve. De quoi elle parle la petite jeunette peuvent penser certaines personnes plus âgées, mais c'est quand même une étape de la vie importante ! Bref, cette année j'avais moins de temps que l'an dernier car j'ai beaucoup de boulot. Du coup, je suis partie sur des gâteaux rapides à réaliser. Ce soir je vous présente le premier, ce gâteau magique citron-framboise. C'est quoi le principe d'un gâteau magique? Il doit y avoir normalement deux couches, grâce à une cuisson lente et pas très élevée. Pour mon premier, ça a un peu loupé mais la couche était quand même un peu là, donc le prochain ça devrait être bon ! En tout, c'était quand même un délice, je me suis régalée !! Merci à Mathilde du blog La table de Mathilde chez qui j'ai pris la recette. A vos fourneaux !

Pour 1 gâteau
  • 4 œufs moyens
  • 150g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 citron non traité
  • 50cl de lait
  • 100g de beurre fondu
  • 110g de farine
  • 125g de framboises
  • 1 pincée de sel

1. Faites chauffer le lait avec le zeste du citron jusqu’à ce qu’il soit tiède.

2. Mélangez les jaunes d’œufs, les sucres et le jus de citron. Ajoutez le beurre fondu, la farine et le sel. Mélangez bien et ajoutez le lait.

3. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente. Mélangez doucement avec un fouet. Ajoutez les framboises.

4. Versez la pâte dans un moule à cake. Enfournez 50 minutes à 150°C.





Trucs et astuces : le temps de cuisson est très important, je l'ai laissé 5min de plus et l'effet des deux couches était peu présent! 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Moelleux au citron


1 commentaire:

  1. Je fais la version classique à la vanille que j'adore alors cette version au citron et à la framboise ne peut que me plaire !

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !