lundi 29 juin 2015

Smoothie fraises - melon

Aujourd'hui, avec cette chaleur, on ne pouvait que vous proposer quelque chose de frais et de saison. Alors voici ce smoothie au fraises et au melon en version classique ou en version glacée. Une super idée pour un goûter sur la terrasse ou dans le jardin, au soleil, histoire de bien se rafraîchir ! Et je profit de cette recette pour participer au défi de recettes.de qui ce mois-ci tourne autour de la cuisine de terrasse. Personnellement, en ce moment, la seule chose que j'ai envie de manger en terrasse,  ce sont des glaces! Allez, à vos blender !








 


Pour 3 smoothies : 
  • Un melon
  • 250g de fraises
  • Le jus d'un demi citron

1. Pelez le melon et découpez-le en morceaux. Lavez, équettez et découpez les fraises en morceaux.

2. Versez les fruits dans vitre blender, ajoutez le jus de citron et mixez.  ajoutez de l'eau si vous trouvez cela trop liquide.

Pour la version glacée
3. Versez le smoothie dans des moules et mettez-les au congélateur 30min max.


Trucs et astuces : si vous voulez plus de goût, vous pouvez ajoutez un peu de jus du fruits qui vous plaît (orange, pamplemousse...). 


Iza


Vous aimerez aussi : 
Smoothie fraises, abricots et kiwis





2 commentaires:

  1. J'ai toujours tendance à manger le melon tel quel... il faut que je teste ta recette Iza, elle m'a l'air très appropriée pour cet été ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de penser à nous rafraîchir avec la canicule qui s'annonce, vous êtes pile dans le thème ! :) Bises

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !