samedi 20 décembre 2014

Gyozas japonais

Pour ceux ou celles qui nous suivent sur Facebook ou Twitter, vous avez du voir que j'ai réalisé avec des amis une soirée japonaise façon "Do It Yourself". Au menu : salade de choux, shirashi saumon-avocat, makis, yakitoris et gyozas. Oui, ça faisait une sacré table bien garnie, mais c'était top et tout était super bon ! Bref, aujourd'hui, je vous propose la recette des gyozas japonais ! On dirait pas comme ça, mais finalement c'est vraiment simple à faire, il faut juste se prévoir un peu de temps pour aller faire les courses dans une épicerie japonaise ou coréenne. Moi je suis allée chez K-Mart, une épicerie qui se trouve rue Saint-Anne à Paris ! Pour cette recette, je me suis inspirée du blog La cuisine de Bernard ! A vos fourneaux !


Pour 50 gyozas
  • 50 "peaux de gyozas"
  • 200g d'échine de porc haché
  • 120g de chou chinois (ou de poireaux ou moitié moitié)
  • 3 gousses d'ail écrasées
  • 1 cm de gingembre frais râpé
  • 2 s.à.s de mirin
  • 1 c.à.s de sauce de soja
  • 1 c.à.s d'huile de sésame grillé

1. Commencez par nettoyez le choux. Coupez le grossièrement et hachez-le, pas trop longtemps sinon il devient de la bouillie. Coupez la viande en morceaux et hachez-la aussi, séparément du choux. 

2. Versez le choux et la viande dans un bol, puis ajoutez y l'ail et les sauces. Mélangez avec vos mains afin que la viande s'intègre bien au reste de la farce.

3. Prenez ensuite vos peau de gyozas, passez un peu d'eau sur les bords et ajoutez une c.à.c de farce au centre. Nous avions des appareil à raviolis qui nous on permis de les refermer très rapidement, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez allez sur le blog de Bernard pour voir sa technique. 

4. Faites chauffez un peu d'huile dans une poêle. Lorsqu'elle est bien chaude, posez quelques gyozas et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils gonflent et commencent à dorer (il faut en retourner un pour vérifier). Versez ensuite 3mm d'eau dans la poêle et poser un couvercle sur la poele. La vapeur va finir de cuire les gyozas et lorsque toute l'eau s'est évaporée, ils sont cuits.

5. Servez chaud avec une sauce à base de vinaigre de riz, de sauce soja salée et d'un peu de piment. Pour les doses, c'est en fonction de vos goûts, mais normalement c'est environ 3 c.às de vinaigre de riz pour 1 c.à.s de sauce soja. 



Emy


Vous aimerez aussi :
Bœuf aux oignons




4 commentaires:

  1. Oh merci pour la recette !! Elle tombe à pique : j'ai oublié de prendre mon livre de recette japonaise dans mes valises :p Bises frigorifiées !

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu peux acheter la pâte en épicerie ? Je ne savais pas que ça se trouvait, cool ! Du coup ça doit faire gagner pas mal de temps. Ca a l'air excellent, miammm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dans l'épicerie ou je suis allée elle était même congelée, et déjà coupée en rond, c'était vraiment idéale ! Un gagne temps de folie !

      Supprimer

Laissez un petit mot !