dimanche 18 février 2018

Blondie aux M&M's


L'anniversaire de monsieur est passe, et comme tous les ans c'est lui qui a fait le menu. Donc j'ai accueilli quelques personnes autour d'une soirée pizza et blonde et crumble en dessert. Le blondie, je n'ai pas encore bien compris le principe. Certains disent que c'est un brownie blanc, d'autre que c'est un cookie géant. Perso, je penche plutôt pour le cookie géant (au vu des ingrédients) mais aussi plus épais. J'ai déjà testé la version classique au chocolat, et pour l'anniversaire de monsieur j'ai testé au M&M's. Effet coloré garanti, et apparemment c'est bon car il a totalement disparu ! A vos fourneaux !




Pour un moule de 20cm
  • 125g de beurre pommade
  • 60g de sucre brun
  • 40g de sucre blanc
  • 140g de farine
  • 1 oeuf
  • 1 c.à.c d'arôme vanille
  • 140g de M&M's

1. Préchauffez votre four à 170°C. Dans un bol, mixez le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

2. Ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille puis mélangez de nouveau. Enfin, versez la farine et mixez une dernière fois.

3. Concassez les 3/4 des M&M's et ajoutez les à la pâte. Mélangez une dernière fois et versez la préparation dans votre moule parsemez d'une feuille de cuisson. 

4. Ajoutez quelques le reste des M&M's par-dessus et enfournez environ 35min. Laissez refroidir avant de démouler et de déguster.


Trucs et astuces : pour la version chocolat, il suffit juste de remplacer la quantité de M&M's par le chocolat de votre choix.


Source : blog Piratage culinaire


Emy


Vous aimerez aussi : 
Browkie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !