mardi 31 octobre 2017

Quiche au potimarron et aux noisettes

C'est HALLOWEEN ! Du haut de mes 27 ans, je ne me déguise plus pour aller toquer chez mes voisins et demander des bonbons (de toute façon je n'en mange plus) mais j'adore l'ambiance d'Halloween. Tant niveau alimentation, avec les légumes d'automne que pour les décorations des magasins et tous les petits loulous qui se baladent en monstres avec un sachet à la main. C'était donc logique que je vous propose aujourd'hui une recette dans le thème. L'an dernier, je vous proposais une recette de pumkin pie sucrée, alors cette année je vous la même recette mais en version salée. Une super recette qui vient du blog de July Cuisine ta ligne que j'aime vraiment beaucoup ! Je vous souhaite à tous un très bel Halloween! A vos fourneaux ! 
Pour 2 personnes
  • 1 pâte brisée maison ou du commerce
  • 1 oignon
  • 200g de potimarron
  • 2 œufs
  • 130ml de lait de soja (ou autre lait de votre choix)
  • 15g de noisettes concassées
  • 1 c.à.c rase de thym
  • 1 c.à.c d’huile d’olive
  • Sel et poivre
1. Préchauffez votre four à 180°C et faites précuire votre fond de tarte. Étalez votre pâte dans un moule à tarte, piquez la pâte avec une fourchette et recouvrez cette dernière de papier sulfurisé. Versez alors des billes de cuisson ou des légumes secs afin que la pâte ne gonfle pas. Enfournez à four chaud durant 10 minutes.

2. Coupez le potimarron en dés (vous pouvez garder la peau) et l’oignon. Dans une poêle antiadhésive chaude faites revenir l’oignon avec la cuillère à café d’huile d’olive pendant quelques minutes puis ajoutez les cubes de potimarron et continuez la cuisson encore 5 minutes en remuant régulièrement.

3. Dans un saladier, battez les œufs avec le lait, le thym, le sel et le poivre et versez-y le potimarron et l’oignon. Mélangez et versez le tout sur le fond de tarte précuite.

4. Parsemez le dessus de la tarte des noisettes concassées et enfournez pour 40 minutes environ.


Trucs et astuces : personnellement, j'ai cuit mon potimarron à l'avance au four, le jour J je n'avais plus qu'à faire revenir les oignons.


Source : blog de July Cuisine ta ligne


Emy


Vous aimerez aussi : 
Quiche tomates-feta

1 commentaire:

Laissez un petit mot !