Qui dit octobre dit mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. J'ai beau ne pas avoir encore l'âge, ça me ouche particulièrement car je côtoie de nombreuses femmes qui sont en page de recevoir ce fameux papier d'invitation au dépistage gratuit. Profitez de ce mois pour questionner vos mères, amis, tante, cousine, belle-mère, grand-mère... Plus c'est dépisté tôt, mieux ça se guérit ! Bref, pour rester dans le thème, je vous propose aujourd'hui une recette de falafels un peu améliorer, à base de betterave. Comment vous dire... je suis fan de cette version. J'adore le sucré-salé, et j'aime aussi la betterave chaude. N'attendez plus et aller vite tester cette recette ! A vos fourneaux !
Pour une dizaine de falafels
Pour les falafels
- 300 g pois chiches
- 150 g betterave crue
- 1/2 oignon
- 1/2 bouquet coriandre
- 2 gousses ail
- 1/2 c. à café cumin moulu
- 1 pincée sel
- 1 pincée piment
Pour la sauce
- 50g pâte de tahini
- 50g de yaourt au soja
- 1/2 citron
- 2l eau
- 1 gousse ail
- Sel, poivre
1. La veille, faites tremper les pois chiches pendant 1 nuit dans un grand volume d'eau.
2. Dans un mixeur, déposez les pois chiche trempés, la betterave et l'oignon coupés grossièrement, l'ail, le cumin, le piment, le sel et mixez jusqu'à obtenir une pâte homogène mais reste un peu grumeleuse.
3. Préchauffez votre four à 180°C. Prélevez la pâte à l'aide d'une cuillère à soupe et formez des boules que vous aplatirez légèrement et déposez sur une plaque de cuisson. Enfournez 10min, retournez les falafels et laissez cuire de nouveau 10min.
4. Pendant ce temps, préparez la sauce. Mélangez tous les ingrédients, rectifiez l'assaisonnement si besoin et réservez au frais. Lorsque les falafels sont cuits, sortez-les et dégustez aussitôt avec la sauce.
Trucs et astuces : la préparation est un peu collante. Pour la travailler plus facilement, trempez la cuillère et vos mains dans de l'eau froide.
Emy
Vous aimerez aussi :
Falafels aux haricots blancs |
Ces falafels me disent bien...
RépondreSupprimer