lundi 12 juin 2017

Smoothie kiwi, banane et graines de chia

L'été, ses fruits et ses smoothie. Je ne m'en fait pas souvent, car c'est quand même consistant, mais avant un bon entrainement qui va piquer (cardio ou jambes) c'est une belle bombe de glucides et donc d’énergie. Dans celui-ci, j'ai ajouté des graines de chia pour l'apport en oméga 3. Ça n'a aucun goût, mais c'est super aliment que je rajoute très souvent dans mes préparations. Je n'en ai pas mis dans celui-ci mais vous pouvez ajouter des feuilles d'épinards, ça ne prendra pas trop le goût et ça vous permettra d'apporter des fibres et de diminuer les glucides. Je m'en ramène très souvent au travail. Je met juste un petit film alimentaire sous le couvercle je referme et direct au réfrigérateur en arrivant ! Super frais et donc parfait en ce moment ! A vos fourneaux ! 



Pour 1 grand smoothie
  • 1 banane
  • 2 kiwi
  • 2 c.à.s de graines de chia
  • 1 c.à.c d'extrait d'amande mer
  • Du lait de riz (ou autre lait végétal)

1. Coupez votre banane et vos kiwi en morceaux et versez-les dans votre blender. 

2. Ajoutez le lait de riz, les graines de chia et l’extrait d'amande et mixez jusqu'à obtenir une boisson bien lisse. 

3. Si la texture vous paraît encore trop épaisse, ajoutez du lait et mixez de nouveau. Dégustez aussi ou laissez reposer au frais. 


Trucs et astuces : pour une boisson encore plus fraîche, n'hésitez pas à mettre la banane les fruits au congélateur avant de mixez ou à ajouter des glaçons dans le blender (ce sera plus log à mixez). 



Emy


Vous aimerez aussi : 
Smoothie fraises-melon

1 commentaire:

  1. Une super idée de smoothie!
    Si vous souhaitez vous rappeler vos souvenirs d'enfance et les partager autour d'une belle recette, venez participer au Foodista Challenge
    https://unitedcoloursofmacarons.wordpress.com/2017/07/03/foodista-challenge-32-annonce-du-theme/
    Je pense que le thème vous plaira!
    A très vite, Marie

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !