vendredi 2 juin 2017

{Les Vendredis Végé} Cookies salés au noisettes et au roquefort

Un nouveau vendredi végétarien, et aujourd'hui je vous propose des petites bouchées gourmandes pour l'apéritif. Les cookies, c'est gourmand version sucrée, mais je trouve ça encore meilleur en salé, mais c'est un bec salé qui vous parle donc je ne suis pas très objective. J'ai pris la base sur le blog de 1, 2, 3, 4 filles au fourneaux puis j'ai mis en garniture ce que j'avais dans le frigo. Pour être honnête, je n'ai pas goûter car j'ai fait la recette de base et qu'elle est trop calorique pour ma diète, mais les retours des goûteurs ont été positifs, alors n'hésitez pas à tester ! A vos fourneaux ! 




Pour une dizaine de cookies

  • 180g de farine complète (T110) 
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 œuf 
  • 100g de fromage frais 
  • 100g de beurre 
  • 100g de roquefort
  • Une quinzaine de noisette 
  • Poivre

1. Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, fouettez le beurre jusqu'à obtenir du beurre pommade. Ajoutez l’œuf et mélangez de nouveau puis versez le fromage frais.

2. Ajoutez enfin la farine petit à petit, la levure chimique et le poivre et mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.

3. Concassez les noisettes et coupez le roquefort en petits morceaux. Ajoutez les deux garnitures à la pâte à cookies et mélangez une dernière fois.

4. A l'aide d'une cuillère à glace, formez es boules sur une plaque couverte de papier sulfurisé puis aplatissez-les et formez des ronds. 

5. Enfournez environ 20min (plus ou moins selon la tailles de vos cookies, l'épaisseur et la texture que vous souhaitez avoir) et laissez tiédir avant de servir. 


Trucs et astuces : au moment d'aplatir vos cookies, je vous conseille de vous humidifiez les doigts, cela permettra que la pâte ne vous colle pas aux doigts. 




Emy


Vous aimerez aussi : 
Madeleines au chèvre et au chorizo



1 commentaire:

Laissez un petit mot !