Un incontournable de me petit déj' ! J'en mange au moins 2 fois par semaine, en version sucrée ou salée... je vous présente le bowlcake. A la mode depuis plusieurs mois, on le voit partout sur les réseaux sociaux. C'est une des bases alimentaires lorsque l'on veut manger sainement. Pourquoi me direz-vous? Car les flocons d'avoine, l'ingrédient principal de cette recette, et riche ne fibre et à un indice glycémique très bas. Ça veut dire quoi en français? Les fibres se digèrent lentement donc vous aurez un effet rassasiant plus longtemps et de l’énergie à revendre toute la matinée. Alors après ma version salée au saumon, aujourd'hui je vous propose la version à la banane, parfaite pour les becs sucrés ! J'ai suivi la recette de Julie du blog Cuisine ta ligne, blog qu j'adore ! A vos fourneaux !
Pour 1 bowlcake :
- 40g de flocons d'avoine
- 1 œuf
- 1 à 2 c.à.s de lait de riz (ou autre lait)
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/2 banane bien mûre
- 1 c.à.s de purée d'amande
- Quelques amandes effilées
- Du sirop au chocolat (ici de My Protein)
1. Dans un bol écrasez les 2/3 de la banane. Ajoutez l’œuf, les flocons d'avoine, la levure, le lait, la purée d'amande et mélangez le tout.
2. Faites chauffer au micron-onde pendant 1min30 à 2min en fonction de votre four. Sortez le bowlcake et démoulez-le sur une assiette (attention le bol est chaud!)
3. Coupez le reste des rondelles de banane et déposez-les sur le bowlcake. Parsemez de quelques amandes effilées, et versez un filet de sirop au chocolat. Dégustez aussitôt.
Trucs et astuces : vous pouvez, si vous préférez, ajoutez le purée d'amande au dessus du bowlcake après la cuisson. N'hésitez pas aussi à ajouter des pépites de chocolat avant la cuisson ou un carré de chocolat sur le bowlcake après la cuisson.
Emy
Vous aimerez aussi :
Bowlcake vegan |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un petit mot !