vendredi 3 mars 2017

{Les Vendredis Végé} One pot pasta aux légumes

C'est vendredi, et donc bientôt le weekend ! Comme tous les vendredis, quand on rentre le soir on a pas envie de se prendre la tête en cuisine. En tout cas pour moi c'est comme ça. Je cuisine des choses très simples histoire de me poser sur le canapé le plus rapidement possible set ne pas passer des heures en cuisine (ce qui me gêne moins ne semaine, allez savoir pourquoi). Alors quoi de mieux qu'un plat simple, sain, et qui ne demande pas trop de surveillance? Les one pot pasta, on en voit des tonnes sur la toile depuis pas mal de temps, et je me suis donc mise à en faire assez régulièrement un peu à toutes les sauces. Pour cette version végan j'ai fait siple, des pâtes, des légumes et de la pulpe de tomate ! Et be je vous assure que je me suis régalée ! Allez, à vos fourneaux mauvaise troupe ! 



Pour 2 personnes :
  • 140g de pâtes crues (ici complètes)
  • 60g de courgettes (ici surgelées, ce n'est pas la saison)
  • 40g de petits pois
  • 1 pot de pulpe de tomates
  • 1 c.a.s de sirop d'agave
  • Du curcuma
  • Des herbes de provence
  • Sel, poivre

1. Dans un wok ou une grande poele à bords hauts, versez tous les ingrédients. Ajoutez de l'eau à hauteur et faites chauffer à feu moyen.

2. Au bout de 5min, vérifiez s'il reste encore assez d'eau et rajoutez-en si nécessaire.

3. Laissez cuire en tout 10-15min (cela va dépendre de la rapidité de cuisson de vos pâtes et des autres aliments). 

4. Salez, poivrez, ajoutez les épices et retire du feu au moment où toute l'eau s'est évaporée. Servez aussitôt !


Trucs et astuces : pour ajouter une dose de protéines, vous pouvez faire revenir du tofu au pesto dans un poele à part avec un peu d'huile d'olive et les ajoutez au dernier moment dans votre assiette.


Emy


Vous aimerez aussi : 
One pot pasta aux tomates et basilic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !