jeudi 29 décembre 2016

Tarte amandine aux poires

Le réveillon approche et cette année, c'est chez moi que ça se passe. Vous imaginez bien que du coup je prépare le menu dans ma tête depuis au moins une semaine et que je serai aux fourneaux dès demain soir. Je me suis dis que ce soir j'allais donc vous proposer une recette que vous pouvez facilement faire pour le dessert du 31. C'est assez rapide et vraiment délicieux. Personnellement j'ai fait la pâte feuilletée maison car les pâtes rondes ne passent pas dans les moules rectangulaire et que j'avais le temps, mas vous pouvez aussi l'acheter toute prête. Elle fera son petit effet et vos convives vont se régaler tout en légèreté, en tout cas gustativement parlant, car on sait tous que la pâte feuilletée c'est loin d'être light mais c'est le réveillon alors on se fait plaisir ! A vos fourneaux !




Pour un moule rectangulaire
  • 1/3 de pâte feuilletée maison ou une entière du commerce
  • 2 poires moyennes
  • 50g de poudre d'amande
  • 50g de purée d'amande
  • 40g de sirop d'agave
  • 1 bouchon de rhum (facultatif)
  • Quelques amandes effilées

1. Préchauffez votre four à 200°C. Étalez votre pâte feuilletée et déposez-la dans un moule à tarte. Piquez le fond avec une fourchette afin que la pâte ne gonfle pas à la cuisson.

2. Épluchez et coupez vos poires en fies lamelles puis déposez-les joliment sur votre pâte feuilletée.

3. Dans un saladier, mélangez l’œuf, la purée et la poudre d'amande, le sirop d'agave et le rhum jusqu'à obtenir une pâte bien homogène puis versez-la sur les poires.

4. Parsemez d'amandes effilées et enfournez pendant 25-30min. Laissez tiédir avant de démouler et de déguster ! 



Trucs et astuces : si vous n'avez pas de sirop d'agave, vous pouvez le remplacer par du sucre de canne. 


Source : blog Du miel et du sel


Emy


Vous aimerez aussi : 
Tartelette aux poires et aux pralins

1 commentaire:

Laissez un petit mot !