lundi 3 octobre 2016

One pot pasta aux tomates et basilic


Malgré nos origines italiennes, je suis quand même toujours curieuse quand ils s'agit de recettes de pâtes atypiques. Et en ce moment, difficile de passer à côté de ces nombreuses recettes de one pot pasta en tout genre. Pour mon premier test, j'ai voulu faire simple avec quelques tomates fraîches et du basilic. Et bien je suis ravie d'avoir essayé, les pâtes en cuisant dans le bouillon et avec les tomates, prennent toutes le saveurs et c'est un vrai délice ! J'en ai refait depuis (dont ce soir ou j'ai laissé cramé les pâtes, moins top ! ) et ça fonctionne vraiment avec des tas de produits. Laissez parler votre imagination ! Merci à Miam Chouchie pour cette jolie recette. A vos fourneaux !




Pour 2 personnes :
  • 120g de pâtes
  • 2 tomates
  • 1 petit oignon
  • 1 cube de bouillon (légumes ou volaille)
  • 10cl de crème de soja
  • Du parmesan
  • De l'huile d'olive
  • Quelques feuilles de basilic
  • Sel, poivre

1. Coupez l'oignon en lamelles, les tomates en morceaux et faites-les revenir 2-3min dans une c.à.s d'huile d'olive.

2. Ajoutez les pâtes, puis versez de l'eau à hauteur et ajoutez enfin le cube de bouillon.

3. Couvrez et laissez mijotez 10min. Remuez régulièrement et ajoutez de l'eau si besoin (j'en ai rajouté 3 fois) mais jamais de trop pour que les pâtes ne se noient pas. 

4. Goûtez les pâtes. Au dernier moment, versez la crème de soja. salez et poivrez puis versez-les dans une assiette. Râpez un peu de parmesan, ajoutez quelques feuilles de basilic puis servez aussitôt.


Trucs et astuces : si vous trouvez la sauce un peu acide, ajoutez un aliment sucré pour casser l'acidité. Personnellement, j'utilise du sirop d'agave. 


Emy


Vous aimerez aussi : 
Pâtes aux poireaux, champignons et curry




1 commentaire:

Laissez un petit mot !