mercredi 26 octobre 2016

Gaufres de patate douce au jambon cru {Recette.de}


De retour de mon périple en Bretagne, 5 jours au bord de la mer avec un groupe d'ados, c'est fatiguant mais ça fait un bien fou de changer d'air. On reprend les bonnes habitudes, et aujourd'hui je vous propose une recette de gaufre salée un peu originale car j'ai utilisé de la patate douce. J'adore ça, j'en mange très souvent et à toutes les sauces, et cette fois-ci c’est en version gaufre que je les avais faites. Un petit plat simple et vraiment savoureux trouvé sur le blog d'Adeline Cuisine, que j'ai agrémenté d'un peu de mozzarella et de jambon cru pour la gourmandise. Je profite de cette recette pour participer au défi de recette.de de ce mois-ci qui a pour thème "J'ai la patate". A vos fourneaux ! 



Pour 4 gaufres : 
  • 400g de patates douce
  • 2 œufs
  • 100g de farine
  • 1 c.à.c de levure
  • Sel, poivre
  • Noix de muscade
  • 50g de mozzarella
  • 2 tranches de jambon cru
  • Pousses d'épinards
  • Graines germées
  • Huile

1. Épluchez et coupez les patates douces en morceaux. Faites-les cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 à 15 minutes. 

2. Égouttez-les et réduisez-les en purée. Si la purée vous semble un peu trop humide, passez-la quelques minutes à la casserole pour que l'eau s'évapore. 

3. Dans un récipient, versez la purée, le sel, le poivre, la noix de muscade râpée et le persil. Ajoutez ensuite les œufs, la farine et la levure puis mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

4. Graissez votre gaufrier et faites cuire les gaufres jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Lorsqu'elles sont cuites, ajoutez la mozzarella et faites chauffer de nouveau au gaufrier quelques minutes. Ajoutez le jambon et dégustez avec une petite salade. 


Trucs et astuces : la patate douce peut-être remplacée par de la pomme de terre!


Emy


Vous aimerez aussi : 
Croquettes de patates douces




1 commentaire:

Laissez un petit mot !