Aujourd'hui, je vous propose une recette bien gourmande. J'adore faire des macarons, même si je n'en mage pas car je trouve ça beaucoup trop sucré. Par contre, on peut en faire à toutes les sauces, et j'aime pouvoir m'amusez à tester des tas de versions différentes. Pour ces macarons, j'ai profité d'un reste de crème pâtissière à la crème de marron qu'il me restait après des choux fourrés, et j'en ai fais ces petites mignardises parfaites avec le café! Allez, on se fait plaisir! A vos fourneaux!
Pour 30 macarons
- 60 coques de macarons (la recette ici)
- 230g de crème de marrons
- 80g de rhum
- 8g de maïzena
- 4 jaunes d'oeufs
- 10cl de lait entier
- 120g de beurre
1. Commencez par préparer la crème
pâtissière à la crème de marrons. Coupez le beurre en petits morceaux et réservez.
2. Mélangez les jaunes d’œuf avec la maïzena. Dans une
casserole, faites tiédir le lait, retirez-le du feu incorporez la crème de marrons en fouettant.
Remettez sur le feu et portez à ébullition.
3. Ajoutez-y le mélange aux jaunes d’œufs,
fouettez énergiquement et laissez bouillir 1-2min (jusqu'à que le mélange
s'épaississe).
4. Retirez du feu et incorporez le beurre petit à petit puis le rhum. Transférez dans un récipient et couvrez d'un film plastique à même la crème (cette méthode permet d'éviter la formation d'une croûte à la surface de la crème pâtissière), laissez refroidir puis réfrigérez.
5. Préparez ensuite les coques de macarons comme expliquer sur cet article. Une fois les macarons tiédis, tartinez une coque d'un peu de ganache, et refermez avec une autre coque. Mettez au frais au moins 1h avant de déguster.
Trucs et astuces : si vous souhaitez ajoutez un peu de texture à vos macarons, vous pouvez ajouter quelques morceaux de fruits, comme de la pommes ou de la poire.
Emy
Vous aimerez aussi :
Macarons au chocolat et aux pralines |
Gourmands ces macarons !
RépondreSupprimer