Comme toujours, un peu au dernier moment, mais en ce moment c'est vraiment la course entre le boulot et la fin de l’emménagement. Mais le cœur y est car j'adore ce concours et que j'ai toujours beaucoup de plaisir et choisir la recette qui va m'inspirer. Cette fois-ci, j'ai profité du thème qui était "les couleurs de l'automne dans nos assiettes" proposé par Justine du blog Justine cuisine pour réaliser cette recette de burger vegan des Mets-tissés. Mr A., qui n'a pas l’habitude des courges et de la cuisine vegan a adoré, et moi aussi ! C'était une vraie belle découverte que je referai avec plaisir! A vos fourneaux !
Pour 4 burger :
Pour les galettes :
- 200g de purée de potiron
- 1 oeuf
- 6 c.à.s de flocons d'avoine
- 3 c.à.s de chapelure
- 5 c.à.s de farine
- Huile d'olive
- Sel, poivre
Pour le montage :
- 4 buns
- 4 tranches de cheddar
- Du confit d'oignons
- Moutarde
- Ketchup
1. Dans un saladier, mélangez le potiron (que vous avez au préalable découpé, cuit à l'eau et mixé) avec l’œuf, les flocons d'avoine, la chapelure et la farine.
2. Salez, poivrez et mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien épaisse. Filmez et déposez dans le frigo 15min.
3. Sur la plaque de votre four, découpez les pains à burger (moi j'ai utilisez des buns). Tartinez le bas de moutarde et le haut de ketchup. Ajoutez une tranche de cheddar de chaque côté et du confit d'oignons.
4. Sortez la pâte de potiron du four, faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive et faites cuire les galettes de potiron 2-3 minutes par face.
5. Déposez une galette dans chaque burger et enfournez 5min à 200 °C. Servez immédiatement.
Trucs et astuces : j'ai augmenté un peu les doses de farine et de flocons d'avoine car ma pâte était un peu liquide. N'hésitez pas à en ajouter si vous la trouver encore trop liquide.
Emy
Vous aimerez aussi :
Hamburger au bleu |
C'est un chouette burger je trouve...
RépondreSupprimertrès sympa ! belle participation ;)
RépondreSupprimergourmand tout ça !
RépondreSupprimerExcellent !! Un burger au potiron, il fallait y penser, bravo Emy ! Et merci d'avoir plaisir à participer à Passe-plats, ça fait plaisir, c'est le cas de le dire, hi, hi !! Bisous et à demain pour le récap ! :)
RépondreSupprimerC'est très original comme recette ! Merci pour cette belle participation in extrémis :p
RépondreSupprimerBiz
Étant fan de burgers, je ne demande qu'à goûter !! :)
RépondreSupprimerJ'adore tes burgers, ils sont bien originaux !
RépondreSupprimerCes petits burgers me mettent en appétit !! Bisous
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'idée !! :)
RépondreSupprimer