Tout pîle à temps, je commence à être la reine des publications de dernières minutes pour les défis culinaires! Aujourd'hui c'est les publications pour la Foodista Challenge, défi culinaire créé par Stéphanie du blog Cuisine-moi un mouton et le thème de ce mois-ci c'était la vanille ! Un super thème choisi par Mon p'tit coin gourmand qui ne pouvait que me ravir car j'adora la vanille ! Il fallait aussi ajouter un ingrédient violet dans la recette. Pour prendre un peu de risques, j'ai décidé de me lancer dans une recette salée et je suis tombée sur cette entrée, un tartare de saint jacques aux betteraves et à la vanille venu tout droit de Picard. Oui, oui, le magasin, il propose souvent des recettes qui sont souvent très bonnes ! Certains me diront que la betterave c'est pas vraiment violet, moi je dis que si, parce que ça m'arrange pour cette recette et aussi parce que je trouve vraiment que c'est violet ! ^^ Et je n'ai aussi pas de gousse apparente sur la photo tout simplement car j'utilise de la poudre de vanille de chez Terre Exotique et que je n'avais donc pas de gousse. Mais on voit la vanille autour de l'assiette (sisi, en zoomant beaucoup vous la verrez!) A vos fourneaux !
Pour 2 personnes :
- 200g de saint-jacques fraîches
- 1 betterave
- 5 c.à.s d'huile d'olive
- 1 c.à.s de sauce teriyaki
- 1 c.à.s de jus de citron
- Gingembre en poudre
- Fleur de sel
- Aneth
- Sel, poivre
1. Coupez les saint jacques et la betterave en petits dés et versez-les dans deux bols différents.
2. Dans un autre bol, versez l'huile d'olive, la sauce teriyaki, le jus de citron, le gingembre, le sel et le poivre.
3. Divisez la sauce en deux et versez-la sur les saint-jacques et sur les betterave. Laissez reposer 1h dans le frigo.
4. Passez au dressage. Dans un emporte-pièce (pas trop grand), versez une couche de betterave, puis une couche de saint-jacques. Parsemez d'aneth, ajoutez une pincée de fleur de sel et servez immédiatement ou laissez de nouveau au réfrigérateur avant de servir.
Trucs et astuces : attention à ne pas avoir trop de sauce sinon, comme ça l'a fait chez moi, la sauce bave en dehors de l'emporte pièce et c'est pas très joli !
Emy
Les autres participants :
Mon p'tit coin gourmand - Une French girl cuisine - Cooking N'Co - Petite Cuillère et Charentaises - Eat my tips - Keskonmangemaman ? - Maman pâtisse - Mon bonheur gourmand - Le blog de Cata - Des recettes à Gogo - Ma boîte à bulles - Pourquoi je grossis - Celinblog - Rock the Bretzel - Cuisine Voozenoo - Evin sur son nuage - Envie d'une recette végétarienne ? - Cyrielle Gourmandise - Marine en Cuisine - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Novice en cuisine - Chic, chic, chocolat - Les Cookines - Cuisine 2 sœurs - Contes et Délices - On n'est pas sorti de chez Perrine ! - Cuisine-moi un mouton - Oh, la gourmande - La vie en République Dominicaine - Bistro de Jenna - Surprises et Gourmandises - Il était une fois my cakes - Bon et fait-maison -Les casseroles de Lise - Gourmande & Toquée - Popote et Nature - E'Mau'Tion - Verveine-Citron - Cookalife by Maeva -Poivré Seb - Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? - Bar à thym - Douceurs Maison - Mes p'tites idées pour bien manger ! - Cooking and Bon Appetit - Gourmand et Bio - A Fleur d'Oranger - Confessions de 2 Foodaholic - So Food Porn - Angel's Recettes - Gourmandise personnelle - I Love Cakes - La cuisine de Juju - Graine de faim Kely - Compose ton anniversaire - Papille Hot & Papillon On - Objectif : zéro miette ! -
Vous aimerez aussi :
Tartare de tomates au thon |
Les associations de ce plat donnent envie!! Bravo!
RépondreSupprimerTrès original ce tartare !! Belle soirée
RépondreSupprimerIl me plait ce tartare!!
RépondreSupprimer