Aujourd'hui, c'est le jour de la publication de la Foodista Challenge, défi créé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton auquel je participe depuis quelques temps. Ce mois-ci, c'est Margaux du blog Verveine-Citron qui nous propose le super thème Les tartes sucrées. Ce thème était fait pour moi car j'adore les tartes, qu'elles soient sucrées ou salées! Du coup je me suis amusées à faire ces petites tartelettes abricots-pistaches pour Mr A. qui adore la pistache et qui les a beaucoup aimées! Je me suis inspirée d'une recette de tarte aux abricots de Gâteaux & Co. Alors à vos fourneaux!
Pour 6 tartelettes :
- 1 pâte sablée
- 1 œuf
- 60g de sucre
- 20g de farine
- 20cl de crème liquide
- 1 c.à.s de pâte de pistache
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 boîte d'abricots au sirop
- Amandes effilées
1. Préchauffez votre four à 180°C. Étalez les pâtes et déposez-les dans les moules à tartelettes. Coupez les abricots en lamelles et déposez-les au centre des tartes.
2. Dans un saladier, mélangez le sucre et l’œuf. Ajoutez la farine, mélangez de nouveau et finissez en ajoutant la crème et la pâte de pistache.
3. Versez l'appareil sur les tartes, parsemez de quelques amandes effilées et enfournez pour environ 40min en surveillant la cuisson. Laissez refroidir avant de déguster.
Trucs et astuces : la pâte sablée n'est pas évidente à travailler, et elle se rétracte assez rapidement, donc n'hésitez pas à farinez votre plan de travail et lorsqu'elle est étalée, ne tarder par à mettre la tarte au four.
Emy
Pour voir les autres recettes :
Verveine-citron, Les Cookines, keskonmangemaman, Célinblog, Cooking & bon appétit, Casseroles et claviers, Il était une fois my cake, Cuisine moi un mouton, Maman patisse, Contes et délices, Cuisine 2 soeurs, French girl cuisine, Cooking &Co, Claire’s factory, Mélina et chocolat, Envie d’une recette, Laety cuisine, Milicook, La cuisine de Juju, Gourmandise personnelle, La femme à tête de chou, Rock the Bretzel, Douceur maison, On est pas sorti de chez Perrrine, Sweety cook, Mon p’tit coin gourmand, Petite cuillère et charantaises, Cook’n Blog, Vous reprendrez bien 1 kilo, Food photo, Des recettes à gogo, Cook a life, Bar à thym, Eat my tips, Le Miam de Ninou
Vous aimerez aussi :
Tarte aux figues façon amandine |
Très belle réalisation !
RépondreSupprimerj'adore abricot pistache ! bravo
RépondreSupprimerj'adore abricot pistache ! bravo
RépondreSupprimerJe dois être comme Mr. A j'aime beaucoup l'association Pistache-Abricots :)
RépondreSupprimerQuelle jolie couleur ! :)
RépondreSupprimerDis-donc, elle décape votre pâte de pistache, très belle couleur verte !! :) Je viens justement d'en faire aujourd'hui ;)
RépondreSupprimerRhoo elles sont magnifiques tes tartelettes ! Je t'en piquerai bien une !
RépondreSupprimer