lundi 31 août 2015

Muffins aux pralines {Escapade en cuisine #Août}


Aujourd'hui, c'est le jour de publication pour l'Escapade en cuisine du mois d'Août qui avait pour thème Les muffins. Malgré mes vacances en Espagne, je vous propose quand même ma recette (la magie d'internet, on peut prévoir des articles à l'avance!) et c'est sur le blog de Maman ça déborde que je devais piocher une recette. Mon choix s'est vite porté sur ces muffins aux pralines qui sont tout simplement délicieux ! Moelleux à souhait, un goût de noisettes juste ce qu'il faut, bref que du bonheur ! Maintenant, allons voir ce que Ho la gourmande à décider de piocher chez nous ! 



Pour 6 muffins : 
  • 1 oeuf
  • 35g de sucre
  • 75g de farine
  • 3cl de lait
  • 30g de beurre de cacahuètes
  • 1/2 sachet de levure
  • 40g de pralines
  • 10g de noisettes

1. Préchauffez votre four à 175 °C. Mixez les pralines et le sucre pour avoir un mélange fin et versez-le dans un saladier.

2. Ajoutez l’œuf et mélangez de nouveau. Versez enfin la farine, la levure, le beurre fondu et le lait en mélangeant entre chaque.

3. Versez dans des moules à muffins. Mixez légèrement les noisettes, parsemez au-dessus de la pâte à muffin et enfournez 20min en surveillant la cuisson. Laissez refroidir avant de déguster.


Emy


Vous aimerez aussi : 
Muffins au Nutella façon crumble



8 commentaires:

  1. MMmhhh ils sont superbes !!!! Merci pour votre participation !

    RépondreSupprimer
  2. Hummm, des muffins partout pour l'heure du goûter, on a envie de croquer dedans ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Praline/noisette cela doit faire une bonne association.

    RépondreSupprimer
  4. Quand tu parles de pralines, ce sont les chouchous que l'on retrouve sur les stands de bonbons dans les foires ou les pralines roses? Je craquerais encore plus si c'était les premières ... :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie que la recette t'ait plu. Ils sont très appétissants !

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !