dimanche 3 mai 2015

Moelleux au citron {Un tour en cuisine}

Aujourd'hui, je vous propose ma première participation à Un tour en cuisine. Mais d'abord, c'est quoi ? "L'idée est simple. Il faut s'inscrire à un tour. Tout internaute tenant un blog culinaire peut participer, quelque soit son style de cuisine, ses préférences sucrées/salées et/ou ses performances de photographe. Ce qui importe c'est de découvrir et de s'amuser." Pour ce tour, je devais aller piocher une recette chez Kadichou. J'ai trouvé plusieurs recettes qui m'ont beaucoup plu sur son blog mais j'avais envie de sucré alors je me suis lancée dans son moelleux au citron qui avait l'air super bon ! J'avais un petit reste de crumble que j'ai décidé d'ajouter sur quelques moelleux, mais j'en ai gardé deux en l'état pour être vraiment au plus près de la recette ! Maintenant, allons voir ce qu'Un livre gourmand a décidé de reproduire sur notre blog ! 
Pour 8 moelleux individuels
  • 4 œufs
  • 80 g de beurre ( un peu plus pour le moule)
  • 120 g de sucre en poudre
  • le jus et le zeste d’un citron
  • 120 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 c à s de sucre glace

1. Préchauffez le four à 180°C. Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige ferme.

2. Dans un saladier, battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le jus et le zeste de citron, le beurre fondu la farine et la levure.

3. Incorporez délicatement les blancs en neiges, en mélangeant d'abord 1/4 pour détendre la pâte puis le reste des blancs pour ne pas casser les blancs.

4. Versez la pâte dans des moules à muffins et enfournez 20min.Laissez tiédir les gâteaux, saupoudrez de sucre glace et dégustez.


Trucs et astuces : si vous aimez le goût du citron, n'hésitez pas à ajoutez du jus de citron ! 


Vous aimerez aussi :
Cake poires, noix et raisins secs


2 commentaires:

Laissez un petit mot !