dimanche 15 mars 2015

Gratin de courgettes aux dés de jambon

Aujourd'hui, un plat sain et parfait pour les repas du soir. Il faut un peu de temps pour le préparer mais c'est une recette familiale et qui devrait ravir petits et grands. Les courgettes sont râpées donc elles passent un peu plus inaperçues, peut-être une idée pour faire manger de la courgette aux plus réticents?! En tout cas chez nous on a pas de problème avec la courgette (en tout cas quand Mr A. n'est pas avec nous ! ^^) et on s'est régalé! A vos fourneaux! 






Pour 4 personnes :
  • 2 courgettes 
  •  2 oignons 
  •  4 œufs 
  •  4 c.à.s de crème fraiche
  • 50g de mozzarella
  • Noix de muscade 
  • Sel, poivre

1. Préchauffez votre four à 220 °C. Râpez vos courgettes ou coupez les en rondelles et émincez les oignons. 

 

2. Beurrez un plat a gratin, déposez 1/3 des courgettes, la moitié de la mozzarella, des dés de jambon et des oignons, puis refaite un étage identique. Finissez par des courgettes et enfournez 5min.

 

3. Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez les œufs, la crème, la noix de muscade et le sel et le poivre. 

 

4. Ressortez le plat du four et versez la préparation aux œufs sur les courgettes. Remettez au four environ 20min et servez chaud. 

 

 

Trucs et astuces : j'ai râper mes courgettes à l'aide de mon robot au lieu de les couper en rondelles, j'ai trouvé ça plus sympa !

 

 

Vous aimerez aussi : 

Gratin de pâtes au poulet et épinards

 


6 commentaires:

  1. un gratin qui plaîrait à mes gourmands , avec la mozza c'est une bonne idée bisous

    RépondreSupprimer
  2. un gratin qui plaîrait à mes gourmands , avec la mozza c'est une bonne idée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Miam, j'adore les courgettes, j'en ai plein le frigo, c'est parfait, ça me donne une idée cool pour ce soir, y mettre de la mozza Miaaaam <3

    RépondreSupprimer
  4. Ce gratin n'est pas pour me déplaire....

    RépondreSupprimer
  5. Et ben piooooouuuu la photo du gratin est super belle bravo et mozza et courgettes ça déboite :) bravo super recette simple, efficace, la classe quoi :)

    RépondreSupprimer
  6. Idéal pour un dîner léger et plein de légumes de saison. A dimanche et bon tour. Sophie

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !