dimanche 8 mars 2015

Conchiglie au poulet et aux noix, sauce au roquefort

Malgré ce grand soleil, c'est encore l'hiver, alors on continue avec les recettes réconfortantes pour supporter les grands froids qui peuvent encore nous tomber dessus. Cette fois-ci, je vous propose cette recette de pâtes farcies au poulet, à la sauce au roquefort. Je me suis inspirée d'une recette de raviolis au poulet trouvé sur le blog Gourmandiseries. C'est un plat complet et super gourmand, que vous pouvez modifier selon vos envies.





 
Pour 4 personnes :  
  • 200g de conchiglies
  • 300g de poulet rôti
  • 100g de cerneaux de noix
  • 100g de roquefort
  • 10cl de crème
  • 10cl de lait
  • 3 tranches de speck

1. Préchauffez votre four à 200 °C. Faites cuire les pâtes le temps indiqué sur le sachet.

2. Hachez le poulet, les cerneaux de noix et ajoutez le roquefort pour lier le tout. 

3. Lorsque les pâtes sont cuites, ajoutez un peu de farce dans chaque pâte et tassez un peu avec le doigt. Déposez les pâtes farcies dans un plat à gratin.

4. Dans une poêle, faites chauffer le reste du roquefort avec de la crème et du lait et lorsque le roquefort est totalement fondu, versez la sauce sur les pâtes. 

5. Ajoutez les tranches de speck coupez en morceaux et enfournez 5-10min. Servez chaud. 



Emy


Vous aimerez aussi : 
Lasagnes traditionnelles

3 commentaires:

  1. Elles me donnent faim tes pâtes...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé faire ton plat lors du tour en cuisine 170, du coup ça m'a donné envie de tester d'autres versions! J'ai donc réalisé des conchiglioni fourré au saumon fumé et à la fondue de poireaux... Si tu veux aller voir ce que ton plat m'a inspiré : http://cherrycook.over-blog.com/conchiglioni-farcies-au-saumon-fume-et-a-la-fondue-de-poireaux
    Et encore merci pour cette délicieuse recette!

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !