mardi 6 janvier 2015

Pâtes aux poireaux, champignons et curry

Après cette période de repas interminables, ou on entre à table à 12 pour en sortir à 17h et recommence à 19h avec l'apéro, j'avais besoin d'une bonne semaine de détox. Du coup, depuis hier c'est légumes nature et viandes sans sauce ! Vous imaginez bien que je ne rêve que de bon plat avec plein de sauce, notamment un grand plat de pâte ! Alors quand il a fallu choisir la prochaine recette à publier, je n'ai pas hésité et je vous présente aujourd'hui ces pâtes aux poireaux, champignons et curry trouvé sur le blog de Vincent 120street, qui propose des tas de recettes notamment de pâtes et de risotto. C'est simple et parfait pour un bon repas d'hiver ! A vos fourneaux !


Pour 2 personnes
  • 160g de pâtes
  • 60g poireau 
  • 4 champignons de Paris
  • 4 c.à.s de crème fraîche
  • 1 c.à.c de curry en poudre
  • 1 c.à.s d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail

1. Faites cuire les pâtes le temps indiqué sur le sachet (le mieux c'est quand même al dente !) 

2. Pendant ce temps, faites chauffez le poireau et les champignons avec l’huile d’olive en remuant régulièrement puis ajoutez l’ail. 

3. Ajoutez la crème et le curry et ajoutez 2 c.à.s de jus de cuisson pour détendre la sauce. 

4. Lorsque les pâtes sont cuites, faites les revenir dans une poêle avec la sauce. Servez immédiatement avec un peu de parmesan.  


Emy


Vous aimerez aussi :
Pâtes aux tomates, crème et basilic

4 commentaires:

  1. Ces pâtes ne sont pas pour me déplaire...

    RépondreSupprimer
  2. Je mange le tout ! Sauf les champignons lol Ca me donne faim en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les pâtes aux poireaux :) Super idée le curry ! Bisous & bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Tant qu'il y a des pâtes, je prend =)

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !